Concours Geipi polytech

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours Geipi polytech

Message par U46406 » 04 janv. 2021 17:45

À noter que Enise ne participe pas au programme de mobilité Geipi-Polytech :

certains élèves pourront changer d’école durant leur scolarité (lire la page FAQ sur le site pour voir les conditions exactes).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Concours Geipi polytech

Message par father » 04 janv. 2021 18:45

Effectivement
Ce n est pas parce que l enise recrute sur les mêmes épreuves que le réseau polytech qu elle en fait partie.
Du reste s étant associée à centrale Lyon, ce n est pas trop la direction choisie

Messages : 0

Inscription : 02 janv. 2021 15:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours Geipi polytech

Message par Mimimi09 » 04 janv. 2021 19:09

Merci à tous pour vos conseils, je vous ai tous lu.
Cependant je vais devoir approfondir mes recherches pour savoir ce que je veux vraiment et je passerai le concours, on verra bien !!
Bonne soirée à tous

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Concours Geipi polytech

Message par father » 05 janv. 2021 10:33

Très bien
N oublie pas les plans B et C
Ne jamais tout miser sur un seul cheval

Messages : 4

Inscription : 13 févr. 2021 17:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours Geipi polytech

Message par malufa » 15 avr. 2021 16:57

Les convocations à l'écrit de Geipi Polytech devaient être envoyées aujourd'hui à 15h. Mon fils n'a rien reçu, ni positif, ni négatif. Quelqu'un a reçu une convocation ? Est-ce qu'on reçoit qqch aujourd'hui si on passe direcetement à l'oral de motivation sans être convoqué aux écrits ? Est-ce qu'on reçoit qqch si on n'a rien ?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours Geipi polytech

Message par U46406 » 15 avr. 2021 17:11

Forum Prépas ne gère pas le support téléphonique du concours Geipi Polytech.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours Geipi polytech

Message par U46406 » 15 avr. 2021 17:16

à Malufa : essayez Twitter https://twitter.com/GeipiPolytech/statu ... 0496387075

Sinon il vous restera à attendre le 27 mai pour vos voeux CPGE.



(Ou bien essayez directement leur site - d'autant plus que c'est indiqué :
Espace candidat

Les candidats inscrits au concours Geipi Polytech peuvent désormais se connecter ci-dessous pour connaître la suite réservée à leur dossier.
)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours Geipi polytech

Message par U46406 » 15 avr. 2021 17:45

Dans le cas de Malufa, il faut plutôt se préparer à réfléchir - plus tard - entre le choix futur entre CPGE ou prépa intégrée post-bac, mais pour cela, il faudra tout de même aussi connaître les retours ParcourSup au 27 mai.

Auquel cas il faudra penser à relancer la discussion spécifique à son cas :
- Quels voeux ParcourSup peuvent conduire à des études en neurosciences ?
viewtopic.php?f=1&t=76131&p=1018159#p1018159
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 37

Inscription : 31 mai 2018 21:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours Geipi polytech

Message par focalefixe » 17 avr. 2021 14:32

malufa a écrit :
15 avr. 2021 16:57
Les convocations à l'écrit de Geipi Polytech devaient être envoyées aujourd'hui à 15h. Mon fils n'a rien reçu, ni positif, ni négatif. Quelqu'un a reçu une convocation ? Est-ce qu'on reçoit qqch aujourd'hui si on passe direcetement à l'oral de motivation sans être convoqué aux écrits ? Est-ce qu'on reçoit qqch si on n'a rien ?
Bonjour,

mon fils a reçu un mail de geipi hier matin 16/04 lui signalant un changement de centre écrit pour la région parisienne.
ce même mail précise que les convocations seront à retirer sur le site geipi à compter de ce mercredi 21/4 à 15h.

bonne chance à votre !
coach de 3 garçons :
1 MPSI/PSI* Chaptal/Mines Paris 3A
1 PTSI/PT Newton/SIGMA Clermont 1A
1 futur candidat parcoursup

Messages : 4

Inscription : 13 févr. 2021 17:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours Geipi polytech

Message par malufa » 23 avr. 2021 23:48

Merci pour les réponses. Il a bien reçu sa convoc finalement.

Une question. Il y a une seule épreuve de 3h, avec des questions de maths et de physique-chimie. Sur le site, ils conseillent de passer 2h sur les maths et 1h sur la physique-chimie.

En regardant les annales, il arrive à répondre correctement a beaucoup de questions de maths, mais a plus de mal en physique-chimie.

Les épreuves sont très longues. Je pense que pratiquement personne n'a le temps de traiter toutes les questions en 3h.

Du coup, est-ce que la meilleure stratégie est de se concentrer sur ce qu'il fait le mieux, à savoir les maths, ou bien il faut qu'il se force à passer quand même une heure sur la PC, même si cette heure là est moins (et même beaucoup moins) productive ? Sachant que la partie maths est probablement suffisamment longue pour l'occuper pendant 3h à elle toute seule...

Répondre