prépa INP lorraine

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2021 16:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

prépa INP lorraine

Message par Stefhem29 » 24 avr. 2021 19:13

Bonjour, je vous contacte pour savoir ce que vaut la prépa organisée par l'INP de Lorraine pour les techniciens supérieurs avec trois années d'expérience professionnelle. Elle permet de postuler à toutes les écoles du réseau d'écoles d'ingénieurs de l'inp de Lorraine en FONTANET par la formation continue pour intégrer les deux dernières années. Les INSA de Strasbourg et Toulouse proposent leur prépa sur leur site. Quelles sont les meilleures chances d'être acceptées dans un des deux INSA (en spécialité génie civil)?
merci.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: prépa INP lorraine

Message par father » 24 avr. 2021 23:00

C est judicieux de s interesser au taux de réussite de ces 3 cycles préparatoires (rien à voir avec une cpge) C est bien le sens de tes questions ?
(Le plus simple serait de demander aux organisateurs respectifs.)
Mais en pratique ta réussite dépendra surtout de toi et de ta motivation à valider le cycle preparatoire
Encore faut il y être admis.
Et donc encore faut il y avoir postulé. L as tu fait ?
Je pose la question car l intégration au cycle préparatoire de l inp lorraine semble nécessiter de réussir un examen.
Et sa préparation à distance commençait en mars dernier (?)
A mon sens l examen d entrée au cycle préparatoire doit opérer un 1er filtrage. Ceux qui réussissent doivent être très motivés et iront davantage jusqu au bout.
Ta réussite dans tous les cas va dépendre de ta capacité de travail et à monter ton niveau en maths
Bien davantage que de l école en elle même.
Si tu intègres le cycle lorrain c est pour viser quelle école ? J en vois 3

L insa de Rouen propose également ce dispositif.
Le cycle terminal en génie civil se passe au havre
Une nouvelle fois, ne mets pas tous tes œufs dans le même panier : postule à différents cursus. Tu arbitreras si tu en as la possibilité.

Hors cesi/cnam et les pré-citées je ne vois que polytech Clermont et hei Lille (privée) en filière fontanet pour répondre à ton besoin.
Cela te fait qd même pas mal de choix.
Pense aux aspects pratiques également pour les sessions de regroupement.

Répondre