Renseignements écoles génie civil

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Renseignements écoles génie civil

Message par father » 12 juil. 2021 14:14

Mathom10 a écrit :
12 juil. 2021 11:41
father a écrit :
11 juil. 2021 11:05
Le campus de Troyes est également neuf (s il est fini)
Si je ne me trompe pas le campus de Troyes sera livré en 2023.
father a écrit :
11 juil. 2021 11:05
Pas attiré par l archi ?
Disons que je ne connais pas tellement le milieu de l'architecture mais cela a l'air assez artistique.

Pour ce qui est de l'INSA Lyon le souci étant que les entretiens oraux ont été supprimés et on n'a aucune nouvelle depuis, surtout que je n'ai aucune idée de la barre d'intégration pour cette école.

Pour les Arts ou l'IMT je suppose que les places en option génie civil sont limitées, savez vous comment se passe la sélection des étudiants ? Est-ce difficile d'y avoir accès ?
Plutôt 2022 vu l avancement.
Mais avec le Covid sait on jamais

Messages : 29

Inscription : 26 févr. 2021 11:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Renseignements écoles génie civil

Message par eker9 » 12 juil. 2021 19:25

ribo a écrit :
12 juil. 2021 14:04
Faut-il être un artiste pour cela ? Il y bien des architecte en Allemagne, c'est pour dire.
Cette pépite sortie de nulle part :lol:
2018-2020 : PCSI/PC* H4
2020- ... : ENS Ulm Physique

Messages : 633

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Renseignements écoles génie civil

Message par ribo » 13 juil. 2021 10:11

Merci, merci
Cela ne sort pas complètement de nulle part.
a) en ce moment j'ai des clients allemand ça aide bien. Des gens fascinants, tu as le choix entre une solution raffinée et une solution élégante, et bien ils vont t'imposer un truc à eux lourdingue et nid à emmerdes parce que "cestcommeçaqu'onfaitcheznousetqu'onestlesmeilleurs".
b) l'histoire de l'architecture allemande est jalonnée par les noms de Karl Friedrich Schinkel et...d'Albert Speer (grosse bamboche) et les petits génies qui sont venus entre les deux, dont mon chouchou Erich Mendelsohn, ont dû vite fait arrêter d'être allemand parce que ça sentait un peu le roussi, il y a comme qui dirait une césure dans la continuité artistique en Allemagne...

Répondre