Comment classer les filières ESTP pour avoir le double cursus?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 633

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment classer les filières ESTP pour avoir le double cursus?

Message par ribo » 20 juil. 2021 15:06

Si j'ai bien tout compris sur leur site :
L'ESTP propose un double diplôme ingé/archi au étudiants Cachan bâtiment et uniquement, en partenariat avec deux écoles : une publique l'ENSA paris la vilette, et une privée l'école spéciale d'architecture, qui sont deux écoles très correctes (enfin maintenant cela fait longtemps que je m’intéresse plus trop à ça mais il n'y a pas de raison).
L'ESTP propose aussi des DD avec le "polimi", Politecnico di Milano, et je n'ai pas trouvé s'il était proposé pour tout les campus, qui a un département architecture qui est très renommé, la quasi totalité des grands noms de l'architecture italienne son passés par là, et ils invitent à y enseigner les enseignants "qui comptent" à travers le monde.

L'EIVP et L'ENTPE sont des écoles sur concours mine télécom (as-tu présenté) qui offrent l'avantage de proposer un DD mieux intégré
L'EIVP à un accord avec l'ENSAPLV, la même que l'ESTP et ENTPE ave l'ENSA Lyon.

Messages : 0

Inscription : 31 août 2017 23:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Comment classer les filières ESTP pour avoir le double cursus?

Message par Nounouvch » 20 juil. 2021 15:20

je n'ai pas passé le concours mines, je ne savais même pas que ces écoles existaient, mais même si à l'époque je l'aurai su, je ne pense pas que j'aurai postulé vu les niveaux de fatigue que j'ai accumulé

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Comment classer les filières ESTP pour avoir le double cursus?

Message par father » 20 juil. 2021 18:58

Nounouvch a écrit :
20 juil. 2021 14:34
Est ce que j'ai des chances de passer au campus Cachan dès le premier appel avec un total de 977 points environ? Je n'ai pas réussi à trouver de statistiques sur le net.
Tes voeux ne doivent pas dépendre de tes points.
Classe
B cachan
Tp cachan
B Troyes
TP dijon
Meca
Topo

Si tu as les polytech de Clermont ou Lille, tu peux également devenir inge architecte. Si tu es retenu (modalités différentes)

Tu peux également t interesser a hei qui a une filière bâtiment/architecture mais tu ne seras pas architecte. Il faudra compléter.
Dernière modification par father le 20 juil. 2021 19:45, modifié 1 fois.

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Comment classer les filières ESTP pour avoir le double cursus?

Message par father » 20 juil. 2021 19:09

ribo a écrit :
20 juil. 2021 11:23
father a écrit :
20 juil. 2021 10:07
D un point de vue pédagogique je ne sais pas (ie la pédagogie interne au polimi)
L'important n'est pas d'être dans la bonne école mais d'avoir les bons maîtres. (au polimi ils ont une politiques d'enseignants invités, à l'échelle internationale, ya moyen de trouver ce qu'il faut)
C est le choix fait par eivp et entpe.
ce qui semble être le vrai bon plan. (l'enstib en mode plus long doit permettre le démerdage pour ceux qui auraient besoin de se glisser dans les interstices)
estp Troyes/esa,
de ce que j'ai compris c'est double diplôme archi/ingé, d'abord archi ensuite ingé, dans l'autre sens je pense que ce n'est pas possible.


D un point de vue probabiliste, grenadine a raison, il faut d abord tenter les 2 options au niveau bac+2 s il en a les capacités (travail et finance)
Et le polimi en plan B car rien ne dit qu il finira ds les 2 deciles de sa promo pour le dd à l etranger
Alors : le plan A c'est le plus difficile à obtenir et le plan B le plan de secours non?

A vérifier mais elle s'inscrit à Cachan bâtiment, parce que tout est ouvert et le reste c'est pas bon.
(et préférentiellement eivp (j'aime bien les locaux) et entpe, mais elle n'a peut-être pas présenté le bon concours)
Le double diplôme archi/inge de Troyes démarre au niveau bac.
Il dure 6ans (3+3). Il est synchrone et non séquentiel
45k sur 6ans

Répondre