Liste d'attente Telecom sud Paris PSI

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Répondre

Messages : 0

Inscription : 06 sept. 2020 13:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Liste d'attente Telecom sud Paris PSI

Message par Oumaïma.Bn » 27 juil. 2021 12:13

Bonjour, je suis deuxième sur la liste d'attente de Telecom sud Paris en psi dès le premier tour, vous pensez que c'est largement envisageable ? Faut-il attendre jusqu'à septembre pour voir ?

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Liste d'attente Telecom sud Paris PSI

Message par piroud » 27 juil. 2021 12:58

tant que tu es sur la liste d'attente, c'est que tu as une chance d'etre appele, mais il n'y a aucune garantie,
et si tu es appele, personne ne peut dire quand (cela depend de si l'ecole a fait du surbooking, si elle privilegie une filiere, etc)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Telecom sud Paris PSI

Message par U46406 » 27 juil. 2021 13:00

Quels sont les rangs dans les archives SCEI voie PSI des n dernières années ?

Et la moyenne du dernier admis 2020 donné dans le rapport officiel CMT sur le site ?


Et tu as quoi comme autres écoles possibles ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 06 sept. 2020 13:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Telecom sud Paris PSI

Message par Oumaïma.Bn » 27 juil. 2021 13:11

En effet, je me suis trompée lors de mon classement de voeux, j'ai mis l'enac avant tsp, et lorsque je me suis retrouvée deuxième en liste d'attente aux deux écoles, je me suis rendu compte que j'ai commis l'énorme erreur d'inverser les deux. J'ai aussi pensé à démissionner de mon voeu de l'enac mais j'ai peur de ne pas avoir Telecom sud paris et de me retrouver avec aucune des deux au final.

Messages : 0

Inscription : 06 sept. 2020 13:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Telecom sud Paris PSI

Message par Oumaïma.Bn » 27 juil. 2021 13:21

Je suis classée 1085. Suivants les stats de 2019-18-17-16, le rang du dernier admis est de 1013,1087,1291

Messages : 0

Inscription : 06 sept. 2020 13:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Telecom sud Paris PSI

Message par Oumaïma.Bn » 27 juil. 2021 13:38

Je suis prise aux Mines d'Alès mais ça ne m'intéresse pas trop mis à par la filière IA, je suis sur la liste d'attente dans l'ordre de mon classement à :
Arts et Métiers 76e
Enac Toulouse civil 2e
Telecom sud Paris 2e
Ensta Bretagne 15e

Je suis en 5/2 et j'avais l'année dernière l'ensta bretagne et l'enac en liste d'attente, l'ensta avait bougé de presque 90 places au deuxième tour tandis que l'enac s'est libérée de 22 places. Du coup je suis presque sur d'avoir l'enac au prochain tour, sauf que ça va me supprimer tsp, Je pense donc à démissionner de l'enac, mais je n'ai aucune idée de comment ça bouge à tsp

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Liste d'attente Telecom sud Paris PSI

Message par piroud » 27 juil. 2021 13:41

Oumaïma.Bn a écrit :
27 juil. 2021 13:11
En effet, je me suis trompée lors de mon classement de voeux, j'ai mis l'enac avant tsp, et lorsque je me suis retrouvée deuxième en liste d'attente aux deux écoles, je me suis rendu compte que j'ai commis l'énorme erreur d'inverser les deux. J'ai aussi pensé à démissionner de mon voeu de l'enac mais j'ai peur de ne pas avoir Telecom sud paris et de me retrouver avec aucune des deux au final.
on ne le repetera jamais assez: faites attention quand vous faites votre liste.

a priori, vu tes envies, tu gardes Mines Ales en oui mais, et tu demissionnes de l'ENAC (Par contre je ne comprends pas trop que tu ais mis les Arts si haut si tu es interesse par l'info)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Telecom sud Paris PSI

Message par U46406 » 27 juil. 2021 16:22

Merci Piroud

Démission obligatoire de ENAC si elle ne veut pas y aller.

Sinon septDemi

mais Alès IA c’est largement bien mieux que faire 7/2
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Telecom sud Paris PSI

Message par U46406 » 27 juil. 2021 16:37

Oumaïma.Bn a écrit :
27 juil. 2021 13:21
Je suis classée 1085. Suivants les stats de 2019-18-17-16, le rang du dernier admis est de 1013,1087,1291
Je suis intéressé de savoir où ces statistiques sont disponibles.

Moi je ne trouve que ces informations :

https://www.concours-mines-telecom.fr/m ... m-2019.pdf

http://www.scei-concours.fr/stat2019/psi.html#rg15
(statistiques Scei incomplètes : le rang du dernier n’est pas divulgué)


Il te reste à attendre en sabordant le vœu enac qui ne t’intéresse pas.

Ton voeu Ensam aussi - vu le conseil de Piroud.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 06 sept. 2020 13:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente Telecom sud Paris PSI

Message par Oumaïma.Bn » 28 juil. 2021 00:36

Merci pour vos conseils, j’ai abandonné l’enac en croisant les doigts pour avoir tsp.

Pour U46406, j’ai obtenu les informations sur les derniers rang dans le premier lien que tu as envoyé. Il faut descendre un peu en bas au niveau des filières et là y’aura deux grands tableaux, sur le deuxième tu trouveras le rang du dernier entrant par école.

Répondre