ENSI Poitiers

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Messages : 7

Inscription : 08 juin 2020 23:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSI Poitiers

Message par Mathavore » 04 août 2021 17:58

Kevin29 a écrit :
04 août 2021 09:34
Salut,
Pour répondre à tes questions étant à l'ENSIP :
- tu as l'obligation de prendre anglais durant tes 3 ans à l'école. Tu es obligé de choisir une LV2 entre espagnol allemand et chinois en 1ere année mais rien ne t'obliges de continuer en 2eme et 3eme année. Par contre je ne pense pas que tu puisses faire une LV3 à l'école, je ne connais personne en ayant fait une. Tu peux pas contre sur ton temps libre continuer une LV3 après
- pour les échanges à l'étranger l'école ne l'oblige pas, tu peux faire 3 ans à l'école sans être sorti de France mais si t'as envie de partir tu peux choisir parmi une vingtaine de pays si t'as un dossier un minimum bon et que t'as un réel projet.
- pour le doublé diplôme IAE ça ne se fait qu'en 3ème année, pas avant. Et tu as plein d'autres doubles diplômes possibles avec d'autres écoles d'ingénieurs
Merci pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair à présent. Quels doubles diplomes offre l'ENSI Poitiers avec les autres écoles d'ingés françaises? ça m'intéresserait aussi

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSI Poitiers

Message par father » 04 août 2021 20:38

Je t ai déjà envoyé le lien (p13)

https://ensip.univ-poitiers.fr/wp-conte ... N-2019.pdf

Ce n est qu une plaquette classique…
Tu accèdes aux écoles de nouvelle Aquitaine. Je ne vois pas trop l intérêt.
Sauf projet précis.

Tu peux aussi faire ta 3a à entpe ou geol Nancy mais sans dd. Et tu ne pourras pas suivre l iae de poitiers dans ce cas.

Messages : 7

Inscription : 08 juin 2020 23:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSI Poitiers

Message par Mathavore » 04 août 2021 20:59

father a écrit :
04 août 2021 20:38
Je t ai déjà envoyé le lien (p13)

https://ensip.univ-poitiers.fr/wp-conte ... N-2019.pdf

Ce n est qu une plaquette classique…
Tu accèdes aux écoles de nouvelle Aquitaine. Je ne vois pas trop l intérêt.
Sauf projet précis.

Tu peux aussi faire ta 3a à entpe ou geol Nancy mais sans dd. Et tu ne pourras pas suivre l iae de poitiers dans ce cas.
Oui c'est clair qu'on peut pas tout faire en meme temps , iae et l'entpe mais l'entpe je vois pas l'intéret puisqu'il y a le Génie civil à poitiers. mais en plus il y a aussi des DD à l'étranger d'après la plaquette de l'école aux usa, pologne.....

Messages : 0

Inscription : 27 janv. 2016 18:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSI Poitiers

Message par Kevin29 » 04 août 2021 23:19

GEGC puis TEN
2015-2016 Term S spé maths
2016-2017 PCSI
2017-2018 PC
2018-2021 ENSIP

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSI Poitiers

Message par father » 04 août 2021 23:35

J espérais que tu puisses donner un retour d expérience sur la filière génie civil

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ENSI Poitiers

Message par father » 05 août 2021 09:13

Mathavore a écrit :
04 août 2021 20:59
father a écrit :
04 août 2021 20:38
Je t ai déjà envoyé le lien (p13)

https://ensip.univ-poitiers.fr/wp-conte ... N-2019.pdf

Ce n est qu une plaquette classique…
Tu accèdes aux écoles de nouvelle Aquitaine. Je ne vois pas trop l intérêt.
Sauf projet précis.

Tu peux aussi faire ta 3a à entpe ou geol Nancy mais sans dd. Et tu ne pourras pas suivre l iae de poitiers dans ce cas.
Oui c'est clair qu'on peut pas tout faire en meme temps , iae et l'entpe mais l'entpe je vois pas l'intéret puisqu'il y a le Génie civil à poitiers. mais en plus il y a aussi des DD à l'étranger d'après la plaquette de l'école aux usa, pologne.....
Tu as en partie raison.
Tpe propose une formation en géotechnique/ouvrages d art qui sera potentiellement redondante avec l ensip.
Mais tu pourrais éventuellement y suivre un m2r sol/infrastructure

Pour les dd à l étranger on ne doit pas lire la même plaquette : je lis dd avec le Liban et Hanoï.
Pologne usa ce ne sont que des années de substitution. C est mieux que rien si tu veux démarrer ta carrière aux usa… ou en Pologne. Tu parles polonais ?

Répondre