Centrale supelec.. l ambition d un 5/2

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Répondre

Messages : 0

Inscription : 28 août 2021 11:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Centrale supelec.. l ambition d un 5/2

Message par Morad22726 » 07 sept. 2021 22:30

Salut . Il est indéniable que chacun a sa méthode de travail , toutefois, l'illusion de savoir a des effets négatifs. Dans ce cadre, je veux si possible le progrès de la préparation des anciens durant l année du concours.( peut être que cela peut élargir mes informations en améliorant ma méthode .merci )

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale supelec.. l ambition d un 5/2

Message par U46406 » 07 sept. 2021 23:07

Le contexte et des conseils annexes étant dans le fil précédent :

viewtopic.php?t=76890
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale supelec.. l ambition d un 5/2

Message par U46406 » 07 sept. 2021 23:13

Mais c’est vrai que l’autre discussion a fini par vriller...

Un conseil : demander aux profs leur avis (avantage par rapport à un candidat libre).

viewtopic.php?f=24&t=76890&p=1026649&hi ... A#p1026649


Et t’inscrire aussi aux autres centrales si tu rates la barre pour CS
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 212

Inscription : 28 janv. 2020 13:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale supelec.. l ambition d un 5/2

Message par Rado » 08 sept. 2021 12:04

Morad22726
Tu demandes des conseils, mais tu ne donnes même pas l'impression de commencer à appliquer ce que tout le monde te donne :
Faire des phrases simples, ne pas chercher des mots compliqués...

Si le Français fait toujours partie des épreuves que tu dois passer, je te le dis de suite : ça va être compliqué.

On dirait que tu as juste envie de parler pour parler (...et c'est un immigré qui te le dit ).

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale supelec.. l ambition d un 5/2

Message par U46406 » 08 sept. 2021 12:36

Ah oui bien vu !!!

Mieux rédiger en français est le seul moyen de surmonter la barre fixée à 3 / 20 au concours Mines Télécom.


Spoiler : Ensta Bretagne est une école intéressante pour un 5/2.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 639

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale supelec.. l ambition d un 5/2

Message par ribo » 08 sept. 2021 17:45

Les progrès dépendent de la marge de progression ! (moins tu as réussit en 3/2 plus les progrès pourront être important)
Dans ton cas, en imaginant que le taux de progression moyen soit de 2 points (et c'est ce qu'il faut pour effacer le bonus, puis faire mieux), en math tu pourras éventuellement progresser, mais on va tendre vers le 18, ça devient difficile de progresser plus, en langue c'est impossible.
et comme je te l'ai déjà dit en ce qui te concerne : Langue ok, math good, physique il va peut-être en manquer un peu mais ce sera compensé par les math, français pas bon (et ça ne sera pas compensé par les langues) . Ta marge de progression la plus importante est en français, c'est sur cette matière qu'il convient de mettre l'accent.
Peut-être qu'en physique tu vas tout comprendre et progresser énormément, mais rien n'est moins sûr.
Dans les matières scientifiques soit sérieux et applique toi, tu vas progresser, mais inutile de ne te concentrer que sur ça et t'épuiser à la tâche, tu ne peux pas progresser suffisamment (tu es déjà haut) pour espérer raisonnablement compenser tout le déficit du français. En français utilise tout ce qui est à ta disposition pour progresser, tu peux gagner des points par poignées.

Messages : 0

Inscription : 08 juil. 2019 10:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale supelec.. l ambition d un 5/2

Message par Couscous » 09 sept. 2021 09:43

Morad22726 a écrit :
07 sept. 2021 22:30
Salut . Il est indéniable que chacun a sa méthode de travail , toutefois, l'illusion de savoir a des effets négatifs. Dans ce cadre, je veux si possible le progrès de la préparation des anciens durant l année du concours.( peut être que cela peut élargir mes informations en améliorant ma méthode .merci )
Laisses moi par exemple résumer ton message.
Bonjour,
J'ai ma méthode de travail qui n'est pas parfaite. Je veux progresser sur le concours centralesupelec. Avez-vous des suggestions?
Merci.

Messages : 639

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale supelec.. l ambition d un 5/2

Message par ribo » 09 sept. 2021 11:20

Ce n'est pas ce que j'ai compris !
Moi j'ai compris : "Je sais que cela dépend de chaque élève, mais pouvez-vous m'indiquer la progression que l'on peut espérer entre la 3/2 Et la 5/2 afin que je ne me berce pas d'illusion, et le cas échéant que j'adapte mes méthodes de travail en conséquence. "
Enfin la démonstration est là il faut simplifier, travailler sur l'expression en français afin que tout soit compréhensible sans ambiguïté.
Il faut qu'il essaie comme déjà expliqué par ailleurs de faire des phrases courtes, une idée par phrase et d'essayer de penser en français (lire, lire, écouter et regarder des émissions en français...).
Courage ça va aller.

Messages : 2392

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale supelec.. l ambition d un 5/2

Message par grenadine » 09 sept. 2021 16:36

Moi, je n'ai pas le décodeur. :?
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 11439

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Centrale supelec.. l ambition d un 5/2

Message par father » 09 sept. 2021 18:07

Faut passer les ens pour minimiser le poids du français. 😉
Ou le cycle international de CS sur mines ponts (12 places seulement)

Répondre