BAC Terminale Sciences Maths Maroc 2009

Un problème, une question, un nouveau théorème ?
fkN

BAC Terminale Sciences Maths Maroc 2009

Message par fkN » 05 juin 2009 12:46

Bonjour tout le monde !

Je voudrais partager avec vous le sujet que je viens de passer il y as 2 jours pour mon BAC , que j'ai trouvé au niveau.

http://www.mathsland.com/Forum/Uploads/ ... 009_vf.pdf

Ce partage à aussi pour but d'aider les futurs Bacistes de la terminale S qui préparent leur Bac :)

AGENT-DST

Re: BAC Terminale Sciences Maths Maroc 2009

Message par AGENT-DST » 05 juin 2009 19:05

fkN a écrit :Bonjour tout le monde !

Je voudrais partager avec vous le sujet que je viens de passer il y as 2 jours pour mon BAC , que j'ai trouvé au niveau.

http://www.mathsland.com/Forum/Uploads/ ... 009_vf.pdf

Ce partage à aussi pour but d'aider les futurs Bacistes de la terminale S qui préparent leur Bac :)
:mrgreen:

enjoygael

Re: BAC Terminale Sciences Maths Maroc 2009

Message par enjoygael » 05 juin 2009 19:50

C'est comme ça le BAC maintenant ? Ou c'est juste au Maroc ? De mon temps (loin d'être ancien : il y a 2 ans..) un lycéen n'entendait pas parler de morphisme, de structure algébrique, de matrice (en S en tout cas) .. :mrgreen:

GsT

Re: BAC Terminale Sciences Maths Maroc 2009

Message par GsT » 05 juin 2009 20:55

C'est uniquement au maroc...

Donc bon, ça va pas trop les aider à préparer leur bac... peut être à en démoraliser certains qui vont croire qu'ils n'ont fait que la moitié du programme.

HyneX

Re: BAC Terminale Sciences Maths Maroc 2009

Message par HyneX » 05 juin 2009 22:08

Le programme l'équivalent marocain de la filière S est beaucoup plus étoffé, que ce soit en maths ou physique.

fkN

Re: BAC Terminale Sciences Maths Maroc 2009

Message par fkN » 06 juin 2009 00:14

La partie d'analyse et nombres complexes sont faisables pour les terminale S j'imagine , à part les structures algébriques et un peu d'arithmétique.

François Schnepf

Re: BAC Terminale Sciences Maths Maroc 2009

Message par François Schnepf » 06 juin 2009 11:28

fkN a écrit :La partie d'analyse et nombres complexes sont faisables pour les terminale S j'imagine , à part les structures algébriques et un peu d'arithmétique.
Oh non, et de loin : les équations du second degré à coefficients dans $ C $ ne sont pas au programme de terminale S, et je ne parle même pas de l'intégrale dépendant de ses bornes !

Le problème d'analyse ferait un bon DS de deux heures de PCSI.

Martin55

Re: BAC Terminale Sciences Maths Maroc 2009

Message par Martin55 » 06 juin 2009 14:42

Bah la vache, le bac marocain est vraiment beaucoup plus dur que le bac français !

FonKy-

Re: BAC Terminale Sciences Maths Maroc 2009

Message par FonKy- » 06 juin 2009 15:12

Qqun peut me dire en quoi F est commutatif ?

.. ca y est un an en école d'ingé et je sais plus rien faire :D

sami.dh

Re: BAC Terminale Sciences Maths Maroc 2009

Message par sami.dh » 06 juin 2009 16:37

Salut

c'était juste une faute de frappe;sur l'énoncé original en arabe nous avions un groupe non commutatif.

A+

Répondre