Cours de Pierre Colmez à l'X

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Re: Cours de Pierre Colmez à l'X

Message par Dadin » 05 déc. 2009 04:58

Juste une petite dédicace à Valvino, comme ça .... !

Message par koala (h4pc*) » 05 déc. 2009 12:16

Asymetric a écrit : Peu importe, ce n'est pas parce que ce n'est pas dans le programme que je ne vais pas essayer d'apprendre :wink:
Oui mais tu auras sans aucun doute un autre cours sur le même sujet, et peut-être (j'en doute!) sera-t-il aussi bon et aussi complet
H4HX1--->H4PC*--->X2008

Message par Asymetric » 05 déc. 2009 12:48

koala (h4pc*) a écrit :
Asymetric a écrit : Peu importe, ce n'est pas parce que ce n'est pas dans le programme que je ne vais pas essayer d'apprendre :wink:
Oui mais tu auras sans aucun doute un autre cours sur le même sujet, et peut-être (j'en doute!) sera-t-il aussi bon et aussi complet
Hum, tu ne viens juste pas de me dire le contraire :D ?
Toute grandeur mesurable est valeur propre d'un endomorphisme.
Toute chose compréhensible est inintéressante.
Tout espace vérifie la propriété de Borel-Lebesgue si et seulement s'il vérifie la propriété de Bolzano-Weierstrass.

V@J

Message par V@J » 05 déc. 2009 20:18

koala (h4pc*) a écrit :
J'espère bien qu'il sera meilleur : ce qui compte n'est pas la quantité/qualité de ce qui est marqué dans un poly, mais bien de ce qui est rentré dans la tête des élèves. En ce qui concerne le cours de Pierre Colmez, la différence est manifeste.

Message par koala (h4pc*) » 06 déc. 2009 14:27

Asymetric a écrit : Hum, tu ne viens juste pas de me dire le contraire :D ?
?
Ce n'est pas parce qu'il s'est fait honteusement éjecter que je ne trouvais pas son cours bon et complet.
A l'X les gens font globalement preuve d'une mauvaise volonté manifeste en amphi, et sont assez soumis aux "on dit" en ce qui concerne les profs et les cours
H4HX1--->H4PC*--->X2008

Message par Asymetric » 06 déc. 2009 14:40

koala (h4pc*) a écrit :
Asymetric a écrit :J'ai jeté un coup d'œil, ça l'air très très intéressant !
Mais on va attendre quelques mois encore :mrgreen:
Non parce qu'il s'est fait éjecter du tronc commun
Quand tu me disais ça, tu parlais du tronc commun à l'X ? ou en prépa ? (j'avais compris en prépa).
Toute grandeur mesurable est valeur propre d'un endomorphisme.
Toute chose compréhensible est inintéressante.
Tout espace vérifie la propriété de Borel-Lebesgue si et seulement s'il vérifie la propriété de Bolzano-Weierstrass.

Message par Ragoudvo » 06 déc. 2009 15:15

Asymetric a écrit :Quand tu me disais ça, tu parlais du tronc commun à l'X ? ou en prépa ? (j'avais compris en prépa).
Manifestement à l'X.

Classe : X08 4A

Message par Shindara » 06 déc. 2009 16:38

koala (h4pc*) a écrit :Ce n'est pas parce qu'il s'est fait honteusement éjecter que je ne trouvais pas son cours bon et complet.
Honteusement ? :mrgreen:
C'est sûr, il donnait un cours beaucoup trop ambitieux, n'était pas pédagogue et en était conscient, tout en refusant de changer sa façon de faire... Comme dit V@J, il n'y a qu'à voir les acquis des élèves à l'issue du tronc commun pour comprendre qu'il y avait un gros problème !

Tu as le droit d'avoir un avis, et tu peux trouver son cours bon et complet. Personnellement, complet je veux bien, bon sûrement pas. (Et c'est l'avis de la majorité des élèves.) Mais le reste de tes affirmations est totalement gratuit...

Message par koala (h4pc*) » 06 déc. 2009 16:53

Shindara a écrit : Mais le reste de tes affirmations est totalement gratuit...
Quand tu vois des gens qui disent avant le cours "c'est colmez ça va être nul et trop dur, je viens de "filière au hasard différente de MP info" je pourrai pas suivre", puis qui n'écoutent pas en cours, discutent pendant tout l'amphi, et en ressortent en disant "j'ai rien compris, les 2007 avaient raison il est nul ce prof" tu peux te poser des questions sur la gratuité de mes affirmations^^

je suis loin d'être un génie en maths, je viens de PC, mais j'ai fait ce qu'on m'a dit (ie lire le vocabulaire mathématique envoyé par mail pendant le stage), j'ai écouté en cours, et bah j'en suis ressorti avec l'impression d'avoir beaucoup compris, beaucoup appris, et d'avoir fait des belles maths... Il est indéniable qu'il y a chez les X, et surtout au tronc commun, une grosse mauvaise volonté, une envie d'en faire le strict minimum d'un point de vue scolaire (d'ailleurs franchement je ne dirais pas que je bosse beaucoup personnellement), et qu'il suffit que les memebres de la promo précédente aient un avis sur un cours ou un prof pour que ce soit l'avis de toute la promo avant le premier amphi! D'ailleurs je rajouterai même qu'il suffit que ce soit l'avis de quelques membres des binets wei, jtx, bôb... Nous sommes relativement facile à contenter et à manipuler...^^

Ensuite quand on voit que sylvie méléard est encore au tronc commun, on peut se demander pourquoi on a viré colmez, si ce n'est par effet d'entrainement de masse, parce que si on compare leurs cours, leur pédagogie et leurs amphis objectivement.... (même remarque pour nielsen d'ailleurs, voire cahuc, seul dalibard est incontestablement un meilleur enseignant que colmez pour moi)
H4HX1--->H4PC*--->X2008

Message par Ragoudvo » 06 déc. 2009 16:55

Ravi de voir que les X discutent du cours de Pierre Colmez ici ; attention quand même, il risquerait de lire :mrgreen:

Répondre