Mines 2011

Un problème, une question, un nouveau théorème ?
Répondre

Classe : Fini.

Mines 2011

Message par Thaalos » 20 avr. 2011 18:29

Alors là je suis déçu !
Aucun topic d'encouragement pour les candidats !

En retard, je vous souhaite bon courage à tous !
Et je suis preneur s'il y a quelqu'un qui a les sujets de maths ! :)
Nothing is too hard, many things are too fast.

Re: Mines 2011

Message par matttdu75 » 20 avr. 2011 18:41

J'ai foiré les maths MP pour cause de stress ça me saoule
Alors que c'était facile... Jordan Dunford et compagnie

Heureusement que c'est la 1ere épreuve et que j'ai bien réussi la physique :)

Message par Eliiiiiiiiite » 20 avr. 2011 19:05

J'aimerais aussi bien voir Math 1, même si apparemment, c'était du classique.

Classe : école d'ingénieurs

Message par FeynmaN » 20 avr. 2011 19:19

Pour moi c'était pathétique.. J'ai pas dormi la veille, j'ai fait 10 questions sur 19 avec 3 baclés.... Oui car c'est au dernier quart d'heure que je trouve les réponses pfffffff et ça s'arrange pas quand tu lis diagonale au lieu de diagonalisable et que tu perds 20min à comprendre pourquoi cette foutue matrice est diagonale, je suis allé même à penser que le produit d'une matrice diagonale par n'importe quelle matrice est diagonale, c'est drôle non ? ..... Je suis sorti déçu, j'ai eu trop mal à la tête, du coup la physique, j'ai raté à fond 5 questions sur 20 (c'était la méca, mon pont fort normalement).... bref, les mines c'est mort :(
Modifié en dernier par FeynmaN le 20 avr. 2011 19:24, modifié 1 fois.
"To be a good professional ENGINEER, always start to study late for exams because it teaches how to manage time and tackle emergencies."
Bill Gates

Classe : supelec

Message par fraix » 20 avr. 2011 19:20

C'était du viol
CM2 a l'école primaire Jean Jaures

Message par FeynmaN » 20 avr. 2011 19:21

Pas pour tout le monde.... à ma gauche, y a un roux qui a tout torché, c'est une vraie machine. Et à la sortie, un mec qui disait : "Je n'ai pas vu de difficultés, j'en ai cherché mais j'ai pas trouvé, je suis parti au bout."
"To be a good professional ENGINEER, always start to study late for exams because it teaches how to manage time and tackle emergencies."
Bill Gates

Classe : MP*

Message par formula12345 » 20 avr. 2011 19:29

FeynmaN a écrit :Pour moi c'était pathétique.. J'ai pas dormi la veille, j'ai fait 10 questions sur 19 avec 3 baclés.... Oui car c'est au dernier quart d'heure que je trouve les réponses pfffffff et ça s'arrange pas quand tu lis diagonale au lieu de diagonalisable et que tu perds 20min..... Je suis sorti déçu, j'ai eu trop mal à la tête, du coup la physique, j'ai raté à fond 5 questions sur 20 (c'était la méca, mon pont fort normalement).... bref, les mines c'est mort :(
Ne perds surtout pas ta confiance en toi meme. Il m'est arrivée presque la meme chose,il y a deux années à la deuxième épreuve de maths qui était vachement facile. J'ai raté bcp de questions faciles ou perdu bcp de temps dessus. J'étais furieux. Finalement , j'ai eu 11 ét j'étais admissible aux mines, et j'ai intégré supaero.J'aurais pu avoir mieux mais bon. Il te reste pas mal d'épreuve pour pouvir être admissible aux mines et avec une large marge au dessus de la barre.

Classe : 8-)

Message par Vlastilin » 20 avr. 2011 19:32

FeynmaN a écrit :Pas pour tout le monde.... à ma gauche, y a un roux qui a tout torché, c'est une vraie machine. Et à la sortie, un mec qui disait : "Je n'ai pas vu de difficultés, j'en ai cherché mais j'ai pas trouvé, je suis parti au bout."

Ca peut aussi bien être quelqu'un qui aura une sale note parce que justement, il n'a pas vu les difficultés et a tout escamoté :mrgreen: Comme quelqu'un qui inverserait intégrale/somme sans justifier, et sortirait en disant qu'il n'a pas eu à utiliser un seul théorème de cours :mrgreen:
Je suis sorti déçu, j'ai eu trop mal à la tête, du coup la physique, j'ai raté à fond 5 questions sur 20 (c'était la méca, mon pont fort normalement).... bref, les mines c'est mort :(
Les écrits servent à dire qui est admissible, et tu peux être admissible sans avoir torché quoi que ce soit, en ayant des notes moyennes. C'est aux oraux que tout se joue réellement ! Et aux oraux, tu peux réellement bouleverser le classement de l'écrit !

Pour l'instant, arrête de penser à ces épreuves, chaque jour est un nouveau jour !
En école

Classe : L3

Message par lueurmatinales » 20 avr. 2011 19:32

PC/PSI, c'était "rigolo", le sujet était intéressant, mais plus pour un DM kwa :mrgreen:
Lycée Fabert (PC*) $ \longmapsto $ ENS Lyon

Message par FeynmaN » 20 avr. 2011 19:44

@ Vlavistlin : Le sujet n'était pas dur, mais le problème je pense que tout ce qui est DS/Concours ne me réussit pas et toujours c'est au dernier moment que les idées me viennent et plus le temps de les rédiger... J'espère gérer Maths II demain, c'est le dernier espoir, sinon ça ne sert même plus d'aller vendredi. :mrgreen:

PS : Je ne suis pas chez moi pour vous scanner le sujet : Partie A : décomposition de Dunford, Parti B : étude d'un endomorphisme $ \phi_A (X)=AX-XA $, où on exhibe des propriété de $ \phi $ selon A. Partie C ça parle de formes bilinéaires et dualité, je n'ai pas eu le temps de l'aborder.
Bill Gates

Répondre