Elaboration d'un corrigé

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 3855

Inscription : 04 nov. 2002 00:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Elaboration d'un corrigé

Message par Philippe PATTE » 13 avr. 2012 19:37

Dubblee a écrit :Bonjour
Je me demandais s'il serait possible de mettre à contribution les différents membres du forum pour faire un corrigé des épreuves (QCM) de l'enac EPL-S et pourquoi pas ICNA.
Peux-tu nous fournir un scan des épreuves de maths de l'ICNA ?
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

Vlastilin

Re: Elaboration d'un corrigé

Message par Vlastilin » 13 avr. 2012 19:38

Si tu veux te rassurer, dis toi qu'on a 4h pour faire ça ... http://ccp.scei-concours.fr/cpge/sujet/ ... -Math1.pdf

compte supprimé

Re: Elaboration d'un corrigé

Message par compte supprimé » 13 avr. 2012 19:45

Pour l'ICNA il y a deux épreuves, ce serait mieux l'épreuve obligatoire optionnelle (MP) ou commune (PC/PSI) ?

Messages : 3855

Inscription : 04 nov. 2002 00:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Elaboration d'un corrigé

Message par Philippe PATTE » 13 avr. 2012 20:12

Dubblee a écrit :Pour l'ICNA il y a deux épreuves, ce serait mieux l'épreuve obligatoire optionnelle (MP) ou commune (PC/PSI) ?
Les deux.
Nous sommes deux à souhaiter post-contrôler les épreuves, et mon collègue, fan de ces sujets, a déjà fait celui de l'ENAC pilotes et se tient prêt pour ceux de l'ICNA.
Mais il faut les énoncés ...

@Vlastilin
Il faut n'avoir jamais regardé un sujet de l'ICNA ou de l'ENAC pilotes pour essayer de rassurer un candidat en lui montrant une épreuve ***normale*** des CCP. Pires épreuves, il n'y a pas, même à Centrale. :D
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

Vlastilin

Re: Elaboration d'un corrigé

Message par Vlastilin » 13 avr. 2012 20:18

J'ai interprété son "C'est rassurant quant aux concours alors", en pensant qu'il parlait des concours en général :D

Pour l'enac pilote, ce qui peut rassurer, c'est peut être plutôt que très peu de taupins entrent en prépa pour devenir pilote.

De toute façon, il parait que dans ce concours, la difficulté n'est pas les maths mais l'anglais :mrgreen:
Dernière modification par Vlastilin le 13 avr. 2012 20:19, modifié 1 fois.

Ryuzaki

Re: Elaboration d'un corrigé

Message par Ryuzaki » 13 avr. 2012 20:19

Vlastilin a écrit :
Quand même, pour penser qu'un 1/ln(x) est intégrable en +oo... A moins que ce soit pour mettre des points très négatifs à ceux qui se trompent, et pour forcer les gens à vraiment réfléchir à la question (car la fonction était intégrable, et on aurait pu cocher en allant très vite, ie sans voir que c'était si A=> intégrable et non "intégrable" qu'on demandait)

si tu crois que c'est évident pour tous les taupins de france...
Mouais, faut pas exagérer non plus, là c'est du captain obvious...

compte supprimé

Re: Elaboration d'un corrigé

Message par compte supprimé » 13 avr. 2012 20:34

Oui, avec le cours qu'on a eu c'est bien captain obvious qu'on a aucune implication entre f intégrable et f tend vers 0
Notre prof l'a écrit en majuscules et a montré plein de contre exemples de chaque implication.
Vlastilin a écrit :J'ai interprété son "C'est rassurant quant aux concours alors", en pensant qu'il parlait des concours en général :D

Pour l'enac pilote, ce qui peut rassurer, c'est peut être plutôt que très peu de taupins entrent en prépa pour devenir pilote.

De toute façon, il parait que dans ce concours, la difficulté n'est pas les maths mais l'anglais :mrgreen:
Ca tombe bien j'ai eu 18 en anglais ^^
Je veux bien me lancer dans le scan des pages alors ! Mais elles seront souillées par mes écritures

Ryuzaki

Re: Elaboration d'un corrigé

Message par Ryuzaki » 13 avr. 2012 20:41

Dubblee a écrit :Oui, avec le cours qu'on a eu c'est bien captain obvious qu'on a aucune implication entre f intégrable et f tend vers 0
Nan mais même pas par rapport à ça, mais par rapport au "continue", même le gars qui a rien suivi a bien dû se rendre compte qu'il avait un chapitre d'intégration des fonctions continues par morceaux...

compte supprimé

Re: Elaboration d'un corrigé

Message par compte supprimé » 13 avr. 2012 20:51

Ah oui aussi. D'ailleurs dans la question c'était f continue positive etc... positive on s'en fout aussi.
http://imageshack.us/g/193/img0011ck.jpg/
Notez mon erreur à la question 40 qui me saute aux yeux maintenant...
Je pense qu'avec sort : oldest vous devriez avoir les pages dans l'ordre.

Ryuzaki

Re: Elaboration d'un corrigé

Message par Ryuzaki » 13 avr. 2012 21:31

Bah pour la 40 j'aurais dit A même si le "positive" sert à rien... Et F c'est quoi? (EDIT: ah nan, c'est bon j'ai trouvé...)

Répondre