non mais là c'est du trollKDY a écrit :S'ils ne deviennent pas chercheurs et n'essaient pas de contribuer activement au développement des mathématiques alors ils n'ont que peu de mérite. Il ne faut pas faire des Sciences pour le mérite, mais pour le plaisir. Le concours général n'inclut pas cette dimension de plaisir : il y a seulement une quête avide de la majoration.mathophilie a écrit :En revanche, je persiste à croire que les lauréats, même après avoir suivi des stages et autres modes de préparation, présentent une belle capacité de compréhension et de résolution mathématique.
Si on créait un principe de concours général sans titre ou récompense à la clé, combien d'étudiants y participeraient ? Zéro.

perso en m'inscrivant au concours général je savais que j'avais aucune chance, mais vraiment aucune d'avoir un prix (j'ai pas fait de hors programme, j'avais même pas fini le programme des terminales en avance). Pourtant jme suis inscrite juste pour le plaisir de faire des maths pendant 4h, et jpense pas du tout être l'exception qui confirme la règle