Maths A X-ENS 2016

Un problème, une question, un nouveau théorème ?
Avatar de l’utilisateur
dSP

Messages : 603

Inscription : 03 oct. 2004 11:59

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Maths A X-ENS 2016

Message par dSP » 20 avr. 2016 19:05

abyahi a écrit :Le corrigé : http://www.math.ens.fr/~debarre/Aussois.pdf
:D
Merci pour la référence. On sait où l'auteur a puisé ses sources. En revanche l'adresse de son dealer on ne l'aura pas...
Professeur de Mathématiques en MP*/MPI* au lycée Hoche

Physteur

Re: Maths A X-ENS 2016

Message par Physteur » 20 avr. 2016 19:17

Haha ça sent les règlements de compte

blixow

Re: Maths A X-ENS 2016

Message par blixow » 20 avr. 2016 19:53

Zak qui veut acheter sa place à Ginette avec de la beuh :lol:

Messages : 0

Inscription : 21 juin 2014 10:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Maths A X-ENS 2016

Message par Tornado » 20 avr. 2016 21:31

Héhé :roll:
2015/2016 : MPSI, Lycée Louis le Grand
2016/2017 : MP*, Lycée Louis le Grand
2017/2018 : ENS Ulm

Messages : 1904

Inscription : 20 janv. 2009 00:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Maths A X-ENS 2016

Message par Thaalos » 21 avr. 2016 12:14

spemaths a écrit :Non mais à un moment faut arrêter de croire que l'X c'est 20 questions impossibles sur 20. Les premières questions sont souvent abordables et permettent de virer ceux qui ont rien à foutre ici et aussi d'éviter de traumatiser l'audience, le but n'étant je pense pas de démoraliser direct les candidats mais de les mettre en jambe pour les obliger à rédiger correctement les trucs faciles et les préparer à des questions plus tordues après. Alors dire "ouais l'X c'est pas si compliqué j'ai réussi les 5 premières questions" voilà quoi ça m'fait rire...
À un moment faut arrêter de balancer des vérités générales sur l'X.
Nothing is too hard, many things are too fast.

Messages : 0

Inscription : 27 sept. 2015 01:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Maths A X-ENS 2016

Message par GeckoGec » 23 avr. 2016 16:27

dSP a écrit :Sujet largement déconnant et indigne de Polytechnique (pour ceux qui n'ont pas su faire la 6 : rassurez-vous c'est normal).
Des têtes vont devoir tomber !
:wink:
Rigolo ce forum, je ne connaissais pas, voir un prof de prépa qui croit qu'il a un quelconque pouvoir sur quelque chose au delà de sa classe de prépa
c'est super marrant, j'en veux encore ! Je me demande bien comment il (lui ou ses collègues) va s'y prendre pour faire tomber des têtes. Je pense qu'aucune tête ne vas tomber
et qu'un certain nombre de personnes continueront à faire des blagues sur les classes prépas entre deux cafés.

PierreAlex1995

Re: Maths A X-ENS 2016

Message par PierreAlex1995 » 23 avr. 2016 18:46

Les PC vous avez pensé quoi des maths vous?

Avatar de l’utilisateur
dSP

Messages : 603

Inscription : 03 oct. 2004 11:59

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: Maths A X-ENS 2016

Message par dSP » 23 avr. 2016 22:02

GeckoGec a écrit :
dSP a écrit :Sujet largement déconnant et indigne de Polytechnique (pour ceux qui n'ont pas su faire la 6 : rassurez-vous c'est normal).
Des têtes vont devoir tomber !
:wink:
Rigolo ce forum, je ne connaissais pas, voir un prof de prépa qui croit qu'il a un quelconque pouvoir sur quelque chose au delà de sa classe de prépa
c'est super marrant, j'en veux encore ! Je me demande bien comment il (lui ou ses collègues) va s'y prendre pour faire tomber des têtes. Je pense qu'aucune tête ne vas tomber
et qu'un certain nombre de personnes continueront à faire des blagues sur les classes prépas entre deux cafés.
Evident... quand les profs des 5 plus gros lycées pourvoyeurs de Polytechniciens enverront une lettre de protestation au jury,
ces derniers la mettront directement au broyeur et continueront leur partie de Scrabble en sirotant un Gin Martini... Logique... :lol:
Professeur de Mathématiques en MP*/MPI* au lycée Hoche

blixow

Re: Maths A X-ENS 2016

Message par blixow » 23 avr. 2016 22:25

dSP a écrit :
GeckoGec a écrit :
dSP a écrit :Sujet largement déconnant et indigne de Polytechnique (pour ceux qui n'ont pas su faire la 6 : rassurez-vous c'est normal).
Des têtes vont devoir tomber !
:wink:
Rigolo ce forum, je ne connaissais pas, voir un prof de prépa qui croit qu'il a un quelconque pouvoir sur quelque chose au delà de sa classe de prépa
c'est super marrant, j'en veux encore ! Je me demande bien comment il (lui ou ses collègues) va s'y prendre pour faire tomber des têtes. Je pense qu'aucune tête ne vas tomber
et qu'un certain nombre de personnes continueront à faire des blagues sur les classes prépas entre deux cafés.
Evident... quand les profs des 5 plus gros lycées pourvoyeurs de Polytechniciens enverront une lettre de protestation au jury,
ces derniers la mettront directement au broyeur et continueront leur partie de Scrabble en sirotant un Gin Martini... Logique... :lol:


"Une lettre de protestation", ça veut dire que vous voulez faire annuler certaines épreuves ?

Physteur

Re: Maths A X-ENS 2016

Message par Physteur » 23 avr. 2016 22:50

Je pense c'est juste pour protester et dire que c'est abusé de mettre ce type d'épreuves mais annuler pour le coup non.

Répondre