Les maths "après"

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Re: Les maths "après"

Message par kakille » 25 août 2016 23:09

apzoeiruty3 a écrit : (Car avant la connaissance en math était tellement faible que c'était "facile" d'être au niveau de connaissance des grands, mais quid d'aujourd’hui ?)
Même avec des guillemets, c'est drôle.
"[...] On dira que le nombre $ L $ est limite de cette suite, si, pour tout nombre réel donné $ \varepsilon $, si petit soit-il, il existe un nombre entier $ n $ tel que l'ont ait $ |L−S_n|<\varepsilon $."

Alain Badiou, Eloge des mathématiques.

Message par kakille » 25 août 2016 23:24

MATHADOR : penses-tu sérieusement que la population des personnes qui ne partagent pas tes positions se réduit aux gens ayant échoué trop tôt et aux gens de mauvaise foi ?

La dénonciation du politiquement correct est devenu un tel poncif dans le marigot médiatico-intellectuel, que son recours n'indique plus rien sur la pensée de celui qui s'y livre - si ce n'est sa réduction à un réflexe simple, comparable à celui qui sclérose symétriquement tes adversaires (forcément bien-pensants) quand ils hurlent à l'élitisme réactionnaire.
"[...] On dira que le nombre $ L $ est limite de cette suite, si, pour tout nombre réel donné $ \varepsilon $, si petit soit-il, il existe un nombre entier $ n $ tel que l'ont ait $ |L−S_n|<\varepsilon $."

Alain Badiou, Eloge des mathématiques.

Classe : MPSI

Message par apzoeiruty3 » 28 août 2016 06:41

Bon ba j'essayerais de faire des maths de ma vie alors, je verrait bien ce que ça donne ...

Répondre