Des conseils pour les maths en prepa ?

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2017 21:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des conseils pour les maths en prepa ?

Message par Sigma MDS » 25 août 2017 22:27

Je reconnais volontiers que j'ai passé parfois beaucoup de temps à ficher mon cours de maths, avant d'attaquer les exercices ou les matières subalternes (la physique... 😜 ), il s'agit bien entendu d'une méthode parmi d'autres...

Mais je trouve que c'est extrêmement utile d'avoir fiché les maths ET la physique, d'une part ça permet de passer suffisamment de temps sur son cours (au lieu de se dire "C'est bon, je l'ai compris" mais pas retenu)
En plus, si on touche à ses fiches à chaque fois qu'on veut utiliser un théorème, on finit par repérer les théorèmes les plus utiles (conseil de mon prof de maths de sup : faites une croix à coté d'un théorème à chaque fois que vous l'utilisez)
2015 - 2016 : HX2 Faidherbe
2016 - 2017 : MP*** Faidherbe
2017 : Centrale Lyon

Avatar de l’utilisateur
Iko

Messages : 0

Inscription : 13 juil. 2017 19:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des conseils pour les maths en prepa ?

Message par Iko » 26 août 2017 01:13

Ficher les théorèmes en maths peut-être utile surtout en sup, pour trier et réviser une fois en spé.
Mais je déconseille de ficher aussi les définitions -ou bien seulement quelques définitions plus importantes et celles qui servent de caractérisation: ça revient à réécrire tout le cours après.

Personnellement en maths j'avais fiché le théorème de Rolle seulement psk on l'utilisait quasi jamais et j'avais peur de l'oublier, au final je n'ai jamais utilisé cette fiche je crois.
Au contraire en physique faire des fiches m'aide beaucoup.

En conclusion ça dépend de chacun, mon vdd trouve les fiches en maths très utiles et moi non (alors qu'en physique si). A mon avis il faut essayer de faire une fiche au moins dans chaque matière et voir si on l'utilise.

Messages : 0

Inscription : 25 févr. 2017 13:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des conseils pour les maths en prepa ?

Message par Genius_ » 26 août 2017 10:54

Ok j'essaierai de faire des fiches au début de l'année alors puis je verrai ensuite

Répondre