Difficulté épreuves Centrale MP

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2019 04:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Difficulté épreuves Centrale MP

Message par Salameche » 30 mai 2019 04:11

Bonjour,

Désolé de vous déranger avec cette interrogation, mais je me demande vraiment à quel point l'épreuve de Maths 1 de Centrale était facile cette année, puisque j'ai l'impression de l'avoir vraiment en ratée en ne traitant que 20 questions sur 36 (tous les autres à qui j'ai demandés ont trouvé l'épreuve très facile et classique).

Est-ce que je risque d'avoir une note médiocre du genre 6/20 ?
Quelle proportion du sujet avez-vous traitée ?

Messages : 4

Inscription : 25 sept. 2018 15:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Difficulté épreuves Centrale MP

Message par Aubyn Kensington » 30 mai 2019 10:52

En soi les questions ne sont pas « faciles » pour quelqu'un qui a juste révisé le cours dans le respect du programme, mais les questions sont quasiment toutes des questions « classiques » ou proches des questions classiques. C'est-à-dire ce sont des questions que, lorsqu'on est dans une prépa pas trop mauvais (ou même si on a juste un bon livre d'exercice), normalement on a déjà fait quelquechose de similaire.

Personellement je suis dans une prépa classé 10-15eme sur le Palmarès et je ne suis pas en étoile. Pour l'épreuve d'algèbre des Mines j'ai traité un peu plus de la moitié du sujet, mais j'ai pu arriver à la fin à Centrale en sautant moins de dix questions.
Dernière modification par Aubyn Kensington le 14 août 2019 17:07, modifié 2 fois.
모사재인 성사재천
MPSI -> MP -> CentraleSupélec

Messages : 0

Inscription : 23 oct. 2018 11:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Difficulté épreuves Centrale MP

Message par coifp » 31 mai 2019 14:42

La quantité n'est pas primordiale si tu as fit 20 questions sur 36 qui sont bien justifiées alors tu devrais avoir plus de 10 normalement. Perso j'en ai fait 23/25 donc 18-19 corrects je pense

Messages : 0

Inscription : 30 mai 2019 04:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Difficulté épreuves Centrale MP

Message par Salameche » 02 juin 2019 03:29

Ben autant Aubyn tu me rassures pas du tout, autant coifp tu me rassures un peu :/

Et Maths 2 vous avez trouvé comment ?

Messages : 0

Inscription : 23 oct. 2018 11:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Difficulté épreuves Centrale MP

Message par coifp » 06 juin 2019 11:15

Un peu plus dur j'ai pas accroché aux sujets même si ça avait pas l'air insurmontable ...

Messages : 4

Inscription : 25 sept. 2018 15:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Difficulté épreuves Centrale MP

Message par Aubyn Kensington » 13 juin 2019 18:26

Salameche a écrit :
02 juin 2019 03:29
Ben autant Aubyn tu me rassures pas du tout, autant coifp tu me rassures un peu :/

Et Maths 2 vous avez trouvé comment ?
Bon apparemment l'épreuve n'était pas si simple que ça et j'ai juste mieux réussi que les autres.
Ce que j'ai dit sur l'épreuve de Maths 1 n'était pas du tout représentatif, puisque j'ai vu mes notes hier j'ai eu 14,5.
J'ai du faire des exos similaires pendant l'année, c'est pour ça.
모사재인 성사재천
MPSI -> MP -> CentraleSupélec

Répondre