livres, documents, ouvrages de gros calculs

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 27 févr. 2018 18:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

livres, documents, ouvrages de gros calculs

Message par MaestroFinn » 20 nov. 2019 12:43

Bonjour à tous,
je suis actuellement en MP, et j'ai le sentiment qu'il me manque de la technicité, notamment quand je calcule le polynome caractéristique, je résout des systèmes linéaires, je calcule les déterminants, les DL... J'ai entrepris donc de refouiller dans mes affaires de première année, mais je ne trouve pas assez mon compte dans les exercices techniques.
Auriez vous des ouvrages à conseiller( qu'il soit vieux, ou non, les anciens programmes étaient très calculatoires...) ou des documents sur internet, qui offriraient un panel d'exercice calculatoires, les plus infâmes possibles. Souvent en ds je perd mes moyens à cause de ce genre de techniques, ou je perd beaucoup de temps.

Merci d'avance

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: livres, documents, ouvrages de gros calculs

Message par mik2000 » 20 nov. 2019 21:13

Salut,
Je vois bien ce dont tu parles.

Alors , pas mal de prépas proposent des interrogations écrites d une heure pour s entraîner a ça. Fouille un peu sur le net tu trouveras des documents ( par ex la , mais y'a pas encore de calculs de déterminants : http://alain.troesch.free.fr/ ) j'ai le souvenir d un site de PC* en maths qui fournit ça.

Tu devrais pouvoir trouver l essentiel sur internet.
Il n'y a pas bcp de livres " spécial calculs" mais , de mémoire, l ancien DUNOD MPSI ou MP ou PC est au CDI et fournit pas mal d exercices calculatoires...

Et pour finir :
- les sujets PC de maths a centrale et surtout aux mines , sont assez calculatoires. Surtout sur tout ce qui est " séries/ integrales".

Voilà
Bon courage,
Mik

Répondre