Conseil maths svp

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 18 avr. 2020 20:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Conseil maths svp

Message par L'immigré » 11 mai 2020 16:02

Bonjour,
je suis actuellement en classe de première. Je viens de finir le programme en maths de première et je le maîtrise parfaitement. J'aimerai m'améliorer pour arriver au concours général de terminale en étant solide car je vais sûrement me présenté et aussi pour la prepa car j'envisage aussi une prepa MPSI.

Dois-je commencé le programme de terminales s ?

Commencer les polys animaths des olympiades ou ceux de mathraining ?

Donc voilà je veux un max de conseil pour pouvoir élevé mon niveau en maths.

SI vous avez des astuces ou des chapitres clés à savoir je suis preneur.
MPSI

Messages : 0

Inscription : 19 avr. 2019 09:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseil maths svp

Message par Yannbzh » 11 mai 2020 20:40

Mathraining est une très bonne idée ! C’est très intéressant de surcroît !

Messages : 0

Inscription : 11 mai 2020 01:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseil maths svp

Message par Terjisk » 12 mai 2020 00:28

Je suis entièrement d'accord pour mathraining,mais je ne suis pas sûr que c'est dans le même esprit que le concours général voire la prépa,pour ma part je te conseille de commencer doucement (suites,complexes,arithmétique) en mettant l'accent sur la connaissance parfaite du cours,celà devrait te permettre de traiter plusieurs problèmes du cg,et c'est pour moi la meilleure façon pour s'entraîner au cg,et une fois que tu seras en terminale avec assez de reculs essaie de faire du "hors programme"utile(télescopage,arc moitié)
Essaie aussi d'être familier avec les notions de max,min.

Messages : 0

Inscription : 18 avr. 2020 20:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseil maths svp

Message par L'immigré » 12 mai 2020 14:45

Terjisk a écrit :
12 mai 2020 00:28
Je suis entièrement d'accord pour mathraining,mais je ne suis pas sûr que c'est dans le même esprit que le concours général voire la prépa,pour ma part je te conseille de commencer doucement (suites,complexes,arithmétique) en mettant l'accent sur la connaissance parfaite du cours,celà devrait te permettre de traiter plusieurs problèmes du cg,et c'est pour moi la meilleure façon pour s'entraîner au cg,et une fois que tu seras en terminale avec assez de reculs essaie de faire du "hors programme"utile(télescopage,arc moitié)
Essaie aussi d'être familier avec les notions de max,min.
D'accord merci.
MPSI

Messages : 3

Inscription : 05 déc. 2019 02:09

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Conseil maths svp

Message par Chamavo » 20 mai 2020 08:43

Un conseil serait déjà d’améliorer ton niveau en français car le bon élève, digne des meilleures prépas, n’écrit pas « Dois-je commencé », « je vais sûrement me présenté », « pour pouvoir élevé mon niveau » ou encore « J'aimerai m'améliorer »

C’est ce genre de détail qui fait la différence et pénalise des candidats qui se demandent à longueur de forum pourquoi leur dossier « pourtant en béton » n’a pas été retenu, bulletins de notes à l’appui.

À ta place, je mettrais à profit le temps qui me sépare de la rentrée pour bien revoir les bases de l’orthographe, de la grammaire et de la conjugaison. En y ajoutant quelques lectures bien choisies, ce sera déjà ça de gagné pour aborder la Prépa.

Messages : 0

Inscription : 18 avr. 2020 20:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Conseil maths svp

Message par L'immigré » 20 mai 2020 11:37

Chamavo a écrit :
20 mai 2020 08:43
Un conseil serait déjà d’améliorer ton niveau en français car le bon élève, digne des meilleures prépas, n’écrit pas « Dois-je commencé », « je vais sûrement me présenté », « pour pouvoir élevé mon niveau » ou encore « J'aimerai m'améliorer »

C’est ce genre de détail qui fait la différence et pénalise des candidats qui se demandent à longueur de forum pourquoi leur dossier « pourtant en béton » n’a pas été retenu, bulletins de notes à l’appui.

À ta place, je mettrais à profit le temps qui me sépare de la rentrée pour bien revoir les bases de l’orthographe, de la grammaire et de la conjugaison. En y ajoutant quelques lectures bien choisies, ce sera déjà ça de gagné pour aborder la Prépa.
Bonjour, merci pour ces remarques, c'est vrai que j'ai des lacunes en français et je vais y remédier.
MPSI

Répondre