Choix de M2 Data science et IA en france

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Messages : 0

Inscription : 05 juil. 2020 10:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Choix de M2 Data science et IA en france

Message par Anselme » 05 juil. 2020 13:57

Bonjour, 

Je suis actuellement étudiant international en Master 1 de Statistique et Sciences de Données(SSD) à l'Université Grenoble Alpes après une licence en Mathématiques.

Pour le master 2, je cherche à faire une formation qui peut me permettre non seulement de maîtriser l'utilisation des solutions et algorithmes existants en Data science, IA mais aussi d'en créer si besoin est. Ainsi j'ai fait une liste des formations dans l'ordre préférence le M2 Apprentissage et Algorithmes (M2A) de Sorbonne, Mathématiques Vision Apprentissage (MVA) Paris Saclay, SSD Grenobles Alpes,  Data Science Santé, Assurance, finance Paris Saclay (site Evry) et le Master Données Apprentissage Connaissances(DAC) Sorbonne. J'ai déjà eu l'admission pour ces M2 sauf le M2A , DAC  où la candidature est en cours.

Mon intention est de faire un stage me permettant de travailler à la sortie du M2, et/ou faire une thèse CIFRE si possible dans le domaine de finance (mais pas forcément finance seulement). Je n'arrive pas à me décider sur le choix, ainsi si quelqu'un peut m'aider avec son expérience ou avis, sur la réputation, la qualité des cours, le salaire à la sortie, je lui serai vraiment reconnaissant et ça me permettra de confirmer l'admission d'ici peu.

J'ai parlé également  de thèse CIFRE, si quelqu'un peut m'aider à avoir une idée sur les inconvénients et avantages(salaire, devenir) d'une thèse en Data Science , IA  par rapport au travail direct à la sortie du  M2, ça m'aiderait beaucoup.

Merci.

Répondre