Mines
Non, c'est juste qu'ils font beaucoup plus de choses, et ils le font bien!JeanN a écrit :Mais c'est un mythe que de croire qu'à Louis le Grand ils font tout mieux que les autres.
Je suis tout-à-fait d'accord et je ne conteste absolument pas le niveau des DM qu'on a en classe!Mais tout de même...JeanN a écrit :Dans bon nombre de MP* de province des élèves intègrent Ulm, l'X, font des TD de bon niveau, des DM de l'X, des ENS...
La clé de l'intégration, c'est un travail sérieux et fourni sur le cours, les TD et un entrainement efficace lors des DM à la rédaction de problèmes de concours et pour cela, pas besoin d'aller à LLG...
Ce serait donc cela, l'esprit prépas!JeanN a écrit :Je pense que les élèves de LLG sont sur ce forum pour vous démoraliser par des techniques éculées du type "j'ai déjà fait ce problème pendant l'année, trop facile le sujet des Mines/Centrale/X" : ne vous laissez pas abattre
Merci de vouloir nous remonter le moral..qui n'est d'ailleurs pas si bas que ca ..C'était juste une remarque que je faisais..
C'est vrai que je n'ai jamais été une bête du travail mais justement, cela m'a permis de me reposer car je me réservais à une spé...qui s'est avérée pas aussi rude que ca. Donc je pense que si j'étais à LLG, j'aurais été forcé à bosser..et j'aurais surement bossé! Bon, maintenant, c'est trop tard et je ne palerai pas de 5/2 puisque c'est le bon moment pour y penser!Philippe PATTE a écrit :Tu as raison si tu as la capacité à encaisser la charge ... Certains ont, d'autres pas ! Et pour ces derniers, la vie peut être très dure à LLG ou dans d'autres classes du même type ...
Tu as raison, fais comme moi : dis toi qu'en 5/2 tu pourras :omamar3131 a écrit : Merci de vouloir nous remonter le moral..qui n'est d'ailleurs pas si bas que ca ..C'était juste une remarque que je faisais..penser!
1°/ Faire des crasses au 3/2
2°/ Arriver en retard avec la bienveillance des profs
3°/ Connaître à fond ton cours
4°/ Faire des mots croisés en cours (:mrgreen: )
5°/ Finir tes DM et arriver à en faire d'autres...
Bref, la 5/2, c'est le pied
(comment ça j'ai pas l'air convaincu ? )
l'admissibilité aux mines ne nécessite pas d'avoir fini les deux sujets de maths, d'avoir fini les sujets de physique et torché les langues..
C'est très abordable. Et à l'oral, les coefficients sont tellements énormes, que ce n'est pas 200 petites places de différence à l'écrit qui déterminent tout ! De plus, chacun sait qu'aux mines, avoir fini le sujet n'assure pas du tout la note maximale.
Je pense qu'il n'y a aucune raison de s'en faire, juste parce qu'une dizaine d'élèves a déjà traité le sujet en partie, il y a trop d'élèves pour que ça n'arrive pas.
A noter, que je viens de voir que le deuxième sujet était traité en partie dans le methodix noir (methodix écrit, que je n'ai ouvert que deux fois, à cause de son inutilité profonde), tous ceux qui l'avaient avaient potentiellement fait ce sujet !
C'est très abordable. Et à l'oral, les coefficients sont tellements énormes, que ce n'est pas 200 petites places de différence à l'écrit qui déterminent tout ! De plus, chacun sait qu'aux mines, avoir fini le sujet n'assure pas du tout la note maximale.
Je pense qu'il n'y a aucune raison de s'en faire, juste parce qu'une dizaine d'élèves a déjà traité le sujet en partie, il y a trop d'élèves pour que ça n'arrive pas.
A noter, que je viens de voir que le deuxième sujet était traité en partie dans le methodix noir (methodix écrit, que je n'ai ouvert que deux fois, à cause de son inutilité profonde), tous ceux qui l'avaient avaient potentiellement fait ce sujet !
Oui enfin là faut pas exagérer non plus, à moins que le second n'ait rien fait juste ou qu'il n'y ait que deux questions dans le sujetBiG a écrit :Oui il parait mais mon prof de maths nous a dit que les questions n'avait pas du tout la même valeur !! Que un gars qui a fait 2 questions pouvait avoir beaucoup plus qu'un gars qui a sauté une ou deux malheureuses questions en ayant fait tout le reste...
Cependant je pense qu'ils doivent accorder plus de points à la rédaction qu'à Centrale vu que les épreuves sont moins longues donc qu'on a plus de temps pour bien rédiger (d'ailleurs ça me fait peur pour math 1 que j'ai baclée :/)
Oui, en effet, le sujet Maths 2 PSI était globalement immonde, mais bon, voyant la tête des gens à la sortie de l'épreuve, tout le monde a pensé la même chose.
Quand vous dites que c'est surtout la rédaction qui compte aux Mines, et qu'un mec qui fait deux questions peut être mieux noté qu'un autre qui finit le sujet (ou presque), ça veut dire qu'il faut tout rédiger parfaitement comme en sup' ? Je comprend pas bien, si la rédaction est propre, et que chaque élément capital de la démonstration est cité correctement, ça ne suffit pas ?
Quand vous dites que c'est surtout la rédaction qui compte aux Mines, et qu'un mec qui fait deux questions peut être mieux noté qu'un autre qui finit le sujet (ou presque), ça veut dire qu'il faut tout rédiger parfaitement comme en sup' ? Je comprend pas bien, si la rédaction est propre, et que chaque élément capital de la démonstration est cité correctement, ça ne suffit pas ?