Epreuves du concours X-ENS en PSI

Modérateur : Sylvie Bonnet

Classe : PCSI

Re: Epreuves du concours X-ENS en PSI

Message par Pexitg97 » 13 avr. 2021 13:35

U46406 a écrit :
13 avr. 2021 11:34
Pexitg97 a écrit :
13 avr. 2021 11:04
mes résultats n’étaient pas excellents.
Donc il faut que tu te prépares tout seul (et aussi avec l'aide de tes profs, et des autres copains) dans ton lycée actuel.
Tu penses donc qu’il ne m’est pas possible d’intégrer une classe étoilée?
Et en soit qu’est-ce que cela apporte concrètement?
Si je n’intègre pas une PSI*, quels sont tes conseils pour que je me prépare au mieux aux concours?

Classe : shadow CCO nobo CMT

Re: Epreuves du concours X-ENS en PSI

Message par U46406 » 13 avr. 2021 15:07

Pour le texte d’opinion « rédigé dans la langue de votre choix », je réponds dans l'autre fil :
viewtopic.php?f=12&t=76294&p=1020495#p1020495

Tu es un vrai taupin, ou un troll * ?

Pour la question du passage en classe étoilée, c'est aussi tes profs qui peuvent te connaître mieux que nous. ça me semble difficile et irréaliste, ou inadapté à ton projet.

* je n'exclus pas cette possibilité, en te relisant là :
Pexitg97 a écrit :
13 avr. 2021 11:11
quand je regarde des sujets d’anglais il y a écrit pour le texte d’opinion « rédigé dans la langue de votre choix ». Cela veut-il dire que l’on peut le rédiger en français ou est-il mieux vu de l’écrire en anglais?
3 possibilités :

1) tu as lu la notice, mais pas saisi tout son sens ;
2) tu n'as pas lu la notice du concours, et tu ne savais pas encore en première année qu'il est utile de lire la notice ;
3) tu es un troll (parce que oser penser qu'il est possible de rédiger le texte de l'épreuve de la LV en français, il faut vraiment oser, ou être naïf...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre