Bonjour!
C'est le moment de faire ses choix pour le classement et je ne sais toujours pas quoi choisir entre ENSIMAG/Phelma, les Mines(genre IMT A ou Saint-Etienne)/Télécoms(ENSTA B ou ParisSud) et l'INSA Lyon en GE ou GM...
Qu'est ce qui serait le mieux dans le domaine des Systèmes embarqués/informatique? et pour l'ouverture internationale(pour potentiellement un double diplôme)?
Si quelqu'un est capable de m'apporter des éclaircissements je suis preneur!
INP/Mines/INSA
Re: INP/Mines/INSA
Salut, je ne sais pas trop pour les autres écoles mais l'INP et plus particulièrement le duo Phelma/Ensimag est très calé en systèmes embarqués !
A phelma une filière est spécifiquement dédiée à ce dont tu parles, la filière SEOC : Systèmes Embarqués, Objets Connectés. Elle est commune avec l'Ensimag. Tu pourras par ailleurs faire de nombreux masters en double diplôme (en traitement du signal ou en électronique par exemple), en France ou à l'étranger, ou faire un dd ingénieur-manager.
Par ailleurs, l'ambiance à Phelma est une des meilleures qui soient !
Plus d'infos sur phelma.grenoble-inp.fr
A phelma une filière est spécifiquement dédiée à ce dont tu parles, la filière SEOC : Systèmes Embarqués, Objets Connectés. Elle est commune avec l'Ensimag. Tu pourras par ailleurs faire de nombreux masters en double diplôme (en traitement du signal ou en électronique par exemple), en France ou à l'étranger, ou faire un dd ingénieur-manager.
Par ailleurs, l'ambiance à Phelma est une des meilleures qui soient !
Plus d'infos sur phelma.grenoble-inp.fr
2015-2018 : PCSI-PSI*-PSI* Lycée Roosevelt Reims
2018-2021 : Grenoble INP Phelma
2018-2021 : Grenoble INP Phelma
Re: INP/Mines/INSA
Les élèves de la filière électronique à l'Enseirb-matmeca peuvent faire un S9 systèmes embarqués https://ccc.bordeaux-inp.fr/syllabus/in ... 1&langue=1
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.