L'éveil

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
zlatan

L'éveil

Message par zlatan » 31 oct. 2012 19:22

Bonsoir !

Me voilà donc en deuxieme année de prepa en PT*.

Il est fort probable que je me retrouve a l'ensam l'an prochain mais bon honnetement je ne connais absolument pas les débouchés de cette ecole, ni les métiers des eleves sortant de l'ensam.

Visiblement il y a plusieurs centres. Pour Paris on dépend de Chalon apperement. Y a t il des differences entre les differents centres !


Voila je voudrai seulement quelques infos de bases pour débuter (il était temps)

Merci !

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: L'éveil

Message par Cortez » 31 oct. 2012 19:24


zlatan

Re: L'éveil

Message par zlatan » 31 oct. 2012 19:32

Deja lu aha.

Je voulais juste vraiment savoir les specificites de chaque centre et puis les debouches apres avoir fait les 3 ans d ensam. Cest les seules informations que jai pas reussi a trouver aujourdhui.

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: L'éveil

Message par piroud » 31 oct. 2012 20:13

les programmes sont les memes pour les 1eres annees. bien sur, les profs sont differents
chaque centre a des Unité d'Enseignement d'Expertise differentes voir http://www.ensam.eu/fr/formation_initia ... _ingenieur
chaque centre a son histoire et ses traditions donc une certaine specificite

les debouches: plein de chose, BE, methode, industrialisation, qualite, logistique... liste trop longue pour etre complete
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Répondre