Le forum CS organise un événement avec un PDG (comme Louis Gallois), une équipe de 150 staffeurs, 200 entreprises, 900 professionnels et 3000 étudiants.train epicycloidal a écrit :Je n’ai pas fait partie de « vraie asso » de type BDE ou JE. Cependant, je n’ai pas attendu d’être en école pour sortir de mes cahiers et le BDE n’est pas un cénacle fermé et secret.Bilou² a écrit :Tu théorises la chose comme Mathador, ou tu as toi même déjà fait partie d'une vraie asso (typiquement taille/importance d'un BDE) ?train epicycloidal a écrit : Les associations n’ont pas le monopôle de la communication entre êtres humains...
Car ça coule de source pour n'importe qui en aillant fait partie que certaines situations ne se rencontrent pas ailleurs (pour un étudiant lambda). Evidemment qu'on ne parle pas de la globalité de la "communication entre êtres humains".
J’aimerais bien savoir quelles sont ces situations que vit chacun des membres de ce type d’association et qui leur apporte un connaissance inconnue des étudiants lambda.
L’argument que j’entends le plus souvent est la gestion d’un budget : cela me fait particulièrement rire dans le cas d’un BDE le plus souvent en déficit et qui compense généralement en augmentant les cotisations. Ah... finalement le BDE est peut-être une bonne préparation au métier d’homme politique ou de haut fonctionnaire.
Tu crois que les deux présidents du forum CS sont des étudiants lambda ?
Les présidents et trésoriers des associations sérieuses ont d'ailleurs des cours très sérieux sur des sujets techniques et sérieux. Légaux, fiscaux, etc..
Bilou : visiblement c'est pas une évidence pour tout le monde !!