Avenir...

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 91

Inscription : 08 juin 2008 15:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avenir...

Message par Mirmegil » 28 mai 2015 17:16

Quand on connaît pas un domaine, on parle pas. Des universités no-name qui passent l'actuariat en parallèle du travail, financé par la boîte, ça se voit très régulièrement.

Pour Damien, je pense que tu peux viser plus haut ;). Au pire, tu repasseras vers une fac qui discerne pas le titre.

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2013 06:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avenir...

Message par paname75 » 29 mai 2015 07:55

Des universités no-name qui passent l'actuariat en parallèle du travail, financé par la boîte, ça se voit très régulièrement.
Qui ? Où ?

Effectivement, à Bisounoursland, l'employeur paie des cours du soir pour devenir actaire , ensuite , il va laisser l'employé faire son stage d'actuaire en le payant plein pot et puis va l'embaucher comme acturaire avec un bon de salaire de 50%.

Messages : 91

Inscription : 08 juin 2008 15:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avenir...

Message par Mirmegil » 29 mai 2015 11:15

Dans mon bureau, j'en connais (après, je dis pas, ça sera plus facile pour un ingé d'une bonne école de faire le CEA). Tout y est, sauf le bond de 50% - on parle d'actuariat, pas de MBA.

Pater

Re: Avenir...

Message par Pater » 29 mai 2015 23:23

Mais comme Paname connait aussi bien l'actuariat que l'ingénierie il peut se permettre d'écrire n'importe quoi..

Avatar de l’utilisateur
KDY

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2014 14:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avenir...

Message par KDY » 30 mai 2015 21:38

DamienM a écrit :-En prenant en compte le fait que je n'ai pas d'idée fixe sur ce que je souhaite faire par la suite
Votre cas est classique et il n'y a pas l'ombre d'une inquiètude à avoir. Le risque de devenir un chômeur malheureux après une école d'ingénieurs existe mais est très faible.
-En prenant désormais en compte que le job vers lequel je penche le plus depuis quelques années est celui d'actuaire (probabilités/ statistiques adaptées en assurance/finance)
Être actuaire dans quelle boîte ? AXA ? Avez-vous un soupçon de la vie que mène un actuaire en France (en terme concrets : journées types / semaines types / missions / ...) ) ?

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2013 06:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avenir...

Message par paname75 » 08 juin 2015 07:59

Le risque de devenir un chômeur malheureux après une école d'ingénieurs existe mais est très faible.
Le risque n'est pas de chômer, bien que certaines écoles ont des moyennes à plus de 6 mois avant de trouver un boulot (pas équipier chez McDo, hein!)

Le mythe de l'ingé qui ne connait pas la crise n'engage que ceux qui y croient.

La réalité est tout autre:

- en sortie d'école, environ 50% des diplômé ingés tombent sur un boulot réservé aux Bac+5.
- en sortie d'école, environ 50% des diplômé ingés tombent sur un boulot ouvert aux Bac+3 (si ce n'est pas Bac+2): résultat, si les ingés piquent les boulots des DUT et licences , alors ils connaissent moins le chômage.

Pour un diplômé ingé, le chômage est souvent préférable à un boulot sous-payé avec de belles promesses et avec des posssibilité d'avolution très incertaines.

- mieux vaut chômer chez Papa Maman que d'accepter un boulot chez Peugeot sur les chaines: de belles promesses et une paye de misère
- mieux vaut chômer chez Papa Maman que d'accepter un boulot sur les chantiers , pieds dans la boue
- mieux vaut chômer chez Papa Maman que d'accepter un boulot de p*sseur de code
- mieux vaut chômer chez Papa Maman que d'accepter un boulot de technico-commercial (représentant de commerce quoi)

Pater

Re: Avenir...

Message par Pater » 08 juin 2015 22:14

avant de chomer il faut travailler..

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2013 06:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avenir...

Message par paname75 » 09 juin 2015 11:06

avant de chomer il faut travailler..
Ben non.

Si tu prends la définition d'un chomeur au sens BIT.

Je ne parle pas des assedics.

Pater

Re: Avenir...

Message par Pater » 09 juin 2015 23:05

ben oui mais comme tu parles pognon je me mets à ton niveau

Avatar de l’utilisateur
KDY

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2014 14:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avenir...

Message par KDY » 10 juin 2015 13:46

Merci pour les réponses.
paname75 a écrit :La réalité est tout autre:

- en sortie d'école, environ 50% des diplômé ingés tombent sur un boulot réservé aux Bac+5.
- en sortie d'école, environ 50% des diplômé ingés tombent sur un boulot ouvert aux Bac+3 (si ce n'est pas Bac+2): résultat, si les ingés piquent les boulots des DUT et licences , alors ils connaissent moins le chômage.
Les chiffres proviennent-ils de votre imagination ?

Répondre