Telecom sudparis ou 5/2?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
rayan94

Telecom sudparis ou 5/2?

Message par rayan94 » 14 juin 2015 23:10

Voila, les résultats des concours étant tombés , je suis un peu déçu puisque j'ai raté l' admissibilité pour les mines(+32 points pour la barre générale mais pas la scientifique),pour centrale j'ai eu supoptique qui ne m’intéresse pas et j'ai raté de peu la barre de centrale lille, bref j'hésite en tout cas entre aller à tsp qui semble m’intéresser comme école ou faire 5/2 afin de viser une bonne centrale/mines sachant que je suis dans une classe étoilé d'un lycée parisien(disons au top 15) , ma question est la suivante: est ce que ça vaut vraiment le coup de refaire toute une année de prépa (colle+exos+DS..) dans l'espoir d'avoir mieux ou bien faut il juste tourner la page et tenter de torcher l’entretien de tsp ( si ça peut se faire :p ) afin d'assurer une intégration. Je passerai quand même les oraux de ccp puisqu'il y'a l'ensimag qui me tente .Voila merci

Minitel

Re: Telecom sudparis ou 5/2?

Message par Minitel » 15 juin 2015 02:06

Tu torches et tu avises après sinon.
Au moins tu as le temps d'y réfléchir.

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2013 06:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Telecom sudparis ou 5/2?

Message par paname75 » 15 juin 2015 15:19

C'est pour quel boulot?

Finance ? (sens large= banque assurance etc..)

Informatique ?

C'est ça la question: qu''est-ce que tu veux faire ?

Et non pas l'école que tu as eu qui va te dicter ton chox.

XCM2012

Re: Telecom sudparis ou 5/2?

Message par XCM2012 » 15 juin 2015 17:21

1 - on dirait que tu as le potentiel de faire mieux en 5/2
2 - le jour du concours 2016 tu peux avoir une de ces chiasses qui ruinera tous tes projets.

La seule question : suis-je joueur et surtout capable d'assumer un choix difficile ? :wink:

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Telecom sudparis ou 5/2?

Message par lucascab » 15 juin 2015 21:22

XCM2012 a écrit :1 - on dirait que tu as le potentiel de faire mieux en 5/2
C'est vrai que c'est évidemment à la lecture des 4 lignes qu'il a écrites.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

BigBangBoy

Re: Telecom sudparis ou 5/2?

Message par BigBangBoy » 21 juin 2015 01:14

Salut,

Le choix de la 5/2 dépend surtout de toi et de tes objectifs.

Entre Centrale Marseille, Supoptique et Télécom SudParis j'ai pas hésité une seule seconde et je le regrette absolument pas. ( horreur de l'optique et débouchés bien plus importants que CM)

La 5/2 (j'en ai fait une) tu peux la faire si t'es motivé mais faut qu'il y ait un intéret vraiment important à la faire. La seule question est Est ce que Centrale Lille ou Nantes ( ou autres écoles que tu peux raisonnablement esperer en 5/2) méritent elle une 5/2 par rapport aux écoles que tu as cette année ?

Diogene94

Re: Telecom sudparis ou 5/2?

Message par Diogene94 » 21 juin 2015 16:11

BigBangBoy a écrit : (horreur de l'optique et débouchés bien plus importants que CM)
Ca veut dire quoi debouches plus importants que CM? :D

Si tu parles de l'aspect generaliste, je pense que CM offre quand meme beaucoup plus de choix, nan?

Pater

Re: Telecom sudparis ou 5/2?

Message par Pater » 21 juin 2015 17:23

il veut juste dire que l'informatique recrute beaucoup

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Telecom sudparis ou 5/2?

Message par Adolorante » 21 juin 2015 18:29

TSP est une très bonne école, et si tu es une brute tu peux largement y faire un DD avec de très bonnes écoles, comme par exemple l'ENSAE. Mais après ça dépend de ce que tu souhaites faire, c'est toujours pareil.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2013 06:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Telecom sudparis ou 5/2?

Message par paname75 » 22 juin 2015 08:02

si tu es une brute tu peux largement y faire un DD avec de très bonnes école
Combiens de DD par an ? Quelles écoles ?

Répondre