Oraux ENSAM MP

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
Répondre
epsilonxx12

Oraux ENSAM MP

Message par epsilonxx12 » 20 juin 2015 01:51

Alors voila, les resultats d'admissibilité pour les arts sont tombés aujourd'hui et je suis admissible :D

Je voudrais me préparer au maximum ( car oui je veux integrer l'ensam ), seulement j'ai des questions pour l'epreuves physiques/sciences. :(
C'est plus de la SI que de la physique?
Si certains ont passé leur oraux l'année derniere qu'ils m'apportent une clarification!

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Oraux ENSAM MP

Message par piroud » 20 juin 2015 09:20

Pato, ou es tu ?
Recherche dans les messages de Pato, il y donnait de tres bon conseils pour l'oral de mp
Meme si ca date de plus d'un an, je doute que l'epreuve ait beaucoup changee
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux ENSAM MP

Message par Cortez » 20 juin 2015 11:53


epsilonxx12

Re: Oraux ENSAM MP

Message par epsilonxx12 » 21 juin 2015 01:46

Merci beaucoup pour le fichier PDF!
Par ailleurs je me demandais si les filles devaient porter un uniforme ou autres? ( je vois des jupes et je ne suis pas fan de jupes moi :D )

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux ENSAM MP

Message par lucascab » 21 juin 2015 15:53

Porter un uniforme où ça ?
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Oraux ENSAM MP

Message par piroud » 21 juin 2015 23:59

epsilonxx12 a écrit :Par ailleurs je me demandais si les filles devaient porter un uniforme ou autres? ( je vois des jupes et je ne suis pas fan de jupes moi :D )
Pour les oraux, pas besoin d'un uniforme ni de jupe
Si tu rentres aux arts (et si tu deviens gadzarette), tu auras effectivement un uniforme avec une jupe, l'uniforme, on doit le porter une dizaine de fois dans l'annee
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 2531

Inscription : 25 oct. 2007 22:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux ENSAM MP

Message par Pato » 24 juin 2015 23:12

piroud a écrit :Pato, ou es tu ?
suffit de m'invoquer :mrgreen:

je ne pense pas que l'on puisse préparer cette épreuve à l'arrache en fait. ça se base pas mal sur la connaissance technique de base, et le bon sens. De quoi partager un bon MP d'un matheux :lol: perso, on a posé un frein à disque sur ma table, et on m'a demandé : c'est quoi ? et comment ça marche ?
Y'avait aussi une fiche avec des questions avec des calculs, mais on m'a dit de ne pas le faire. :twisted:
bref, plus de la SI.
Mais je l'ai passé en 2007. Donc... ça a peut-être un peu évolué depuis

bonne chance ! :D n'hésite pas à nous dire si tu as intégré !
ingénieur (Fr) ; IME (Br) ; Arts et Métiers ParisTech (Aix & Paris - 207) ; prépa Champollion - MP (sans *, taupin de base)
autre forum

Comment ça on ne peut pas diviser zéro par zéro ? Il y a même une touche sur le clavier pour ça --> %

epsilonxx12

Re: Oraux ENSAM MP

Message par epsilonxx12 » 29 juin 2015 01:03

Promis Pato!

Par contre pour les étrangers, l'affectation ca se fait comment?
J'ai le choix entre tous les centres?

Messages : 2531

Inscription : 25 oct. 2007 22:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux ENSAM MP

Message par Pato » 29 juin 2015 18:24

tu me poses un colle là :|
si tu veux tu peux leur demander :mrgreen:
sinon, au suspense ! :twisted:
ingénieur (Fr) ; IME (Br) ; Arts et Métiers ParisTech (Aix & Paris - 207) ; prépa Champollion - MP (sans *, taupin de base)
autre forum

Comment ça on ne peut pas diviser zéro par zéro ? Il y a même une touche sur le clavier pour ça --> %

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux ENSAM MP

Message par lucascab » 29 juin 2015 21:22

T'as le choix en fonction du classement comme tout le monde. Dans ma promo il y a quelques étrangers (Bordeaux) et je crois qu'il y en a aussi dans les autres centres. Donc classement !
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Répondre