Logement SupOptique

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
mobb

Logement SupOptique

Message par mobb » 30 juil. 2015 17:50

Bonjour,

Je suis admis à SupOptique pour l'année prochaine, et j'essaie d'avoir des renseignements sur l'école, et plus particulièrement pour les logements. J'ai lu la plaquette et vu les différentes résidences proposées et je me pose quelques questions :
- Étant boursier, est-ce que je dois faire la demande de logement à la fois au Crous et à l'école ?
- Concernant la distance des logements à l'école, quelle est la durée pour s'y rendre ? Est-ce que c'est problématique pour quelqu'un qui n'a pas de voiture ?

J'aimerais avoir le ressenti de personnes étant à SupOptique en ce moment à propos des logements et de la vie associative de l'école.
Sinon, si quelqu'un connait une personne de SupOptique à qui je pourrais poser des questions, je suis preneur.

Merci de vos réponses.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Logement SupOptique

Message par padpad » 22 sept. 2015 20:55

Ca a fermé Supoptique où y'a vraiment aucun ESO sur F-P ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

abouMPSI

Re: Logement SupOptique

Message par abouMPSI » 25 sept. 2015 19:30

padpad a écrit :Ca a fermé Supoptique où y'a vraiment aucun ESO sur F-P ?
Si tu parles de ESO
y a des alumni de École supérieure d'ostéopathie qui vont radiner ici ? :)

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Logement SupOptique

Message par padpad » 25 sept. 2015 20:55

A l'époque où elel était dans le CC Centrale Supelec, Supoptique s'appelait encore ESO !
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 566

Inscription : 16 févr. 2009 20:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Logement SupOptique

Message par darktaupin » 26 sept. 2015 01:20

padpad a écrit :A l'époque où elel était dans le CC Centrale Supelec, Supoptique s'appelait encore ESO !
Elle n'y est plus ?

Le logement, c'est pas le point fort de l'école on va dire... Même si tu en as un il faut une voiture ou du covoiturage. Quand j'y etais (fini l'année dernière) peu de gens étaient logés à polytechnique

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Logement SupOptique

Message par padpad » 26 sept. 2015 08:34

Il me semblait que Supoptique avait rejoint Paristech non ?

edit : https://www.institutoptique.fr/Formatio ... r-concours

a rejoint Paristech mais recrute toujours sur la banque commune centrale ( te sur le paristech international)
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Répondre