Polytech Nice ou ParisSud?

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
Takiii

Polytech Nice ou ParisSud?

Message par Takiii » 31 juil. 2015 17:34

Bonjour,
A votre avis, laquelle est la meilleure?

Pater

Re: Polytech Nice ou ParisSud?

Message par Pater » 31 juil. 2015 23:21

Takiii a écrit :Bonjour,
A votre avis, laquelle est la meilleure?
tu parles de la cantine ou d'une filière qui n'existe que dans l'une des 2 polytech

yoppyop

Re: Polytech Nice ou ParisSud?

Message par yoppyop » 01 août 2015 12:13

Polytech Nice est pour moi la plus réputée des deux: plus d'entreprises présente au forum (85 pour Polytech Nice contre 36 pour Polytech Paris Sud) après les élèves de Polytech Nice ont un niveau un peu supérieur d'après les dires d'un amis et aussi d'après l'étudiant (Moyenne au bac des intégrés 14.5 pour Nice contre 14 pour Paris Sud). Pour d'autres critères, notamment de débouché, ça dépend de la filière que tu veux.

Messages : 0

Inscription : 12 mai 2013 11:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Polytech Nice ou ParisSud?

Message par Cantrill » 02 août 2015 12:35

yoppyop a écrit : (Moyenne au bac des intégrés 14.5 pour Nice contre 14 pour Paris Sud)
Je ne trouve pas que le bac soit très représentatif (cf. tout les gens n'obtenant pas 18 de moyenne au bac et intégrant de superbes écoles après prépa).

En plus ici on se base sur une différence d'un demi point de moyenne au bac (ok si encore c'était 11 de moy. VS 17 ça voudrait peut-être dire quelque chose).
ENS Cachan - EEA

Broceliand

Re: Polytech Nice ou ParisSud?

Message par Broceliand » 02 août 2015 14:25

Je prendrai Polytech Nice et ce pour plusieurs raison :

==> Cadre de vie sympa
==> l'Université Sophia Antipolis a un bon rayonnement (intéressant si tu fais un master dans cette université après ton diplôme)
==> En outre, pour valider une expérience à l'étranger sans trop s'éloigner de son environnement n'oublie pas que l'Italie n'est pas loin et que tu pourrais tenter un master dans une université italienne ou un double diplôme (n'hésite pas d'ailleurs à tenter de te créer ce double diplôme : ce n'est pas parce que ton école n'a pas de lien avec l'université dans laquelle tu veux faire un double diplôme que c'est impossible .. Par contre il faut s'y prendre tôt afin que l'administration de ton école t'appuie :D
==> Si tu trouves un job durant ta formation à polytech Nice essaye de mettre de côté de l'argent pour t'offrir une formation en business/commerce à l'université de Monaco (très cotée à l'internationale). Un ami a suivi ce cursus après son école d'ingé (après avoir mis une grande partie de ses gains de côté) et maintenant il occupe des postes bien rémunérés (en Italie). Pour l'admission j'imagine que c'est comme tout à Monaco si tu as l'argent c'est parfait. Si tu y arrives tu sortiras avec un carnet d'adresse/réseau de l'apocalypse.
==> Moins de concurrence à Nice en sorite d'école (à Paris tu as 36 000 écoles d'ingénieurs et fac scientifiques : l'X, l'ENSTA Paris, Mines PA, Telecom Pa, ECE, Centrale Pa, Supelec, Marie Curie, Polytech Paris Sud, des écoles d'électrque à Cergy, SupOptique etc.)
==> Fais en sorte de maîtriser l'anglais + une autre langue pour contre balancer le côté "prestige" et pour t'assurer une admission dans un double diplôme ou master recherche par exemple :D

Tout ce que je dis n'est peut-être pas réalisable mais qui ne tente rien n'a rien : trouve juste le domaine dans lequel tu adoreras travailler : compétence + fascination pour son métier sont parmi clés de la réussite.;-)

Takiii

Re: Polytech Nice ou ParisSud?

Message par Takiii » 05 août 2015 03:04

Merci Broceliand et yoppyop pour vos idées!
Je compte continuer en info, je n'ai aucune idée de la réputation de ces écoles.
Tout ce que je sais c'est que Nice est 1-loin de tout le monde 2-proche que de l'italie 3-à Sophia pas à Nice 4-faut une voiture, le campus est trop grand une galère pour se bouger 5-Apparement des accords de mobilité internationale, mais aucune information exacte. (Campus en Chine, ouais mais que pour les chinois!! :evil: )
ParisSud : 1- "Paris", donc logement cher. 2- "Paris", donc "Paris" 3-Paris est proche de tout

Mais pour la formation? les échanges? les partenariats? Aucunes informations ou chiffres exacts ne sont fournis

Pater

Re: Polytech Nice ou ParisSud?

Message par Pater » 05 août 2015 22:42

Paris-sud ce n'est pas Paris !
45mn de RER (quand il marche)
et en dehors de la verdure pas grand chose (surtout sans voiture)
Par contre pas très loin de massy pour prendre le tgv (pour aller où) et pas trop d'orly

De son côté Nice a un aeroport internationnal qui dessert quasiment tout yc easyjet et cie
donc tout est relatif..

pour les échanges internationaux ce sont des facs donc pas mal de possibilités si tu te prends en main
pour Paris-sud : http://u-psud.moveonnet.eu/moveonline/e ... ield_id=13
je te laisse chercher
regarde surtout les syllabus, les 3A et les labos associés

Takiii

Re: Polytech Nice ou ParisSud?

Message par Takiii » 05 août 2015 23:53

Merci Pater pour les infos et le lien!!

Messages : 1276

Inscription : 30 juil. 2010 23:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Polytech Nice ou ParisSud?

Message par Hoetre » 06 août 2015 11:11

J'avoue mec que si tu vas à ParisSud en te disant que tu vas mener la vie parisienne, tu vas avoir des surprises.

Commence par te renseigner un peu sur les deux écoles, si ça se trouve y'en a une des deux qui propose un truc génial pour toi, l'autre non.
Commence par là, par les localiser (autrement que "région parisienne = cool quartier latin pas loin"), etc :)
Thiers ; Le Parc [5/2]
X 2013

Kendhal

Re: Polytech Nice ou ParisSud?

Message par Kendhal » 13 juin 2016 20:41

Va a Nice, il fait beau, les filles sont plus jolie, y'a un bel accent, y'a la mer...

Je dis ca pour troll un peu psk ca se trouve PariSud c'est mieux ^^

En vrai ca dépend de ce que tu veux faire.
Renseigne toi sur les programmes

Répondre