Métiers après école de commerce et école d'ingénieur

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Métiers après école de commerce et école d'ingénieur

Message par padpad » 31 mai 2016 11:56

siro a écrit :
...

Je...

Il le fait exprès, rassurez-moi ?

Il a une utilité. Il rassure tous les taupins qui se demandent s'ils ne sont pas devenus cons.
Ils lisent Paname, et ils se disent .. bah non finalement, je n'ai pas encore touché le fond.
Paname est le corps noir du raisonnement.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Métiers après école de commerce et école d'ingénieur

Message par siro » 31 mai 2016 11:57

padpad a écrit :Paname est le corps noir du raisonnement.
Tu veux dire qu'il émet de manière aléatoire des propos et que si on observe la répartition de ses propos on peut dégager une fréquence-thèse fondamentale du genre "les ingés ont une situation de merde" ?
Du coup, ça créé un biais dans la machine à écrire d'hier, ça, zut je dois revoir mes modèles.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2013 06:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Métiers après école de commerce et école d'ingénieur

Message par paname75 » 31 mai 2016 12:00

Mais bon, j'imagine que tu mets dans "développeur" tout ce qui a trait de près ou de loin à toucher un ordinateur et s'en servir pour écrire des lignes de codes
Développeur, ça veut dire écrire ou maintenir des lignes de code comme occupation principale pendant la journée de travail.

Que ce soit chez Google à Zurich, à la SGSS à Paris ou dans la start up du coin.

Et rien ne dit à priori, si la difficulté intellectuelle sera plus grande dans l'un des trois cas que dans les autres.

La difficulté numéro un sera d'avoir le job.
- les X non-débutants pour un job business typique école de commerce
Ecole de commerce (exemple HEC) ça veut pas dire "commerce et compagnie, relation client etc.."

Ecole de commerce ça veut dire "Business school".

Tu es encore en prépa ?
"les ingés ont une situation de merde" ?
Pas tous, mais en France ça ne se passe pas trop bien pour la majorité des débutants (précarité, salaire, transport, logement, job sous-qualifié etc..)

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Métiers après école de commerce et école d'ingénieur

Message par padpad » 31 mai 2016 12:04

siro a écrit :
padpad a écrit :Paname est le corps noir du raisonnement.
Tu veux dire qu'il émet de manière aléatoire des propos et que si on observe la répartition de ses propos on peut dégager une fréquence-thèse fondamentale du genre "les ingés ont une situation de merde" ?
Du coup, ça créé un biais dans la machine à écrire d'hier, ça, zut je dois revoir mes modèles.
Non, non .. pas bruit blanc, corps noir.
Je veux dire qu'il absorbe instantanément n'importe quel raisonnement passant à portée de ses yeux, quel que soit le sujet et la profondeur, l'avale et n'en réémet rien d'intelligent. Même un miroir réfléchit mieux
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Métiers après école de commerce et école d'ingénieur

Message par siro » 31 mai 2016 12:05

Développeur, ça veut dire écrire ou maintenir des lignes de code comme occupation principale pendant la journée de travail.
Que ce soit chez Google à Zurich, à la SGSS à Paris ou dans la start up du coin.
Et rien ne dit à priori, si la difficulté intellectuelle sera plus grande dans l'un des trois cas que dans les autres.
La difficulté numéro un sera d'avoir le job.
* intellectuellement, il y a une petite différence entre atterrir dans le plus gros centre de recherche en maths app du monde pour un poste de R&D (chez Google) et aller développer des sites web chez Theodo ou dans la dernière perle de la start-up qui hacke le code du travail (heu pardon les codes de l'entreprise).
* la difficulté n°1 (ou n°2) c'est de se maintenir au niveau dans un environnement avec que des tronches (mais c'est stimulant).
paname75 a écrit :Tu es encore en prépa ?
Peut-être. Et toi ?
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

abouMPSI

Re: Métiers après école de commerce et école d'ingénieur

Message par abouMPSI » 01 juin 2016 10:02

Qu'il soit Master, ingénieur ou docteur, voire les 3 à la fois, à mon avis, il faudrait proposer Paname75 pour un nouveau trophée : celui du " mastre " d'or.

Pater

Re: Métiers après école de commerce et école d'ingénieur

Message par Pater » 01 juin 2016 22:44

Je le verrai bien dans le role de Villeret dans un célèbre film avec Thierry lhermitte.
Tu mets 2 sous dans la machine et c'est parti...

Un invité compterait le nombre de fois où le mot développeur est cité (pisser du code est toléré dans le dénombrement)
un autre compte le nombre de fois où le mot déchetterie ou collectivité est cité
et le 3ème le mot suisse
Toutes les relances sont permises
A la fin de la soirée, celui qui a le compte le plus élevé est déclaré gagnant

Diogene

Re: Métiers après école de commerce et école d'ingénieur

Message par Diogene » 02 juin 2016 10:12

Pater a écrit :Je le verrai bien dans le role de Villeret dans un célèbre film avec Thierry lhermitte.
Oui mais attention en regardant le film jusqu'à la fin, la morale de l'histoire est intéressante ...

abouMPSI

Re: Métiers après école de commerce et école d'ingénieur

Message par abouMPSI » 02 juin 2016 10:47

Question filmographie de Thierry Lhermitte, notons la sortie de :
La Nouvelle vie de Paul Sneijder
:)

De quoi méditer pour ceux qui ont eu une vie de chien. :mrgreen:

Répondre