5/2 Ens ulm

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
abouka

5/2 Ens ulm

Message par abouka » 16 juil. 2016 02:24

Bonsoir tout le monde , je suis nouveau au forum . J'ai terminé mes 2 ans de prépa,j'ai passé le concours ens ulm en étant un candidat étranger .Malheureusement j'ai pas eu l'école que je visais (ens ulm ) ;J'ai pas pu tout donner à cause de problèmes familiaux et aussi à cause de moi même (j'étais pas motivé ) , je sais pas exactement ce qui ce passera si je fais 5/2 surtout que c'est risqué à cause de la bonification , j'aimerais bien que quelqu'un parmi vous m'explique l'histoire des points de bonification pour l'école polytechnique et ens ulm. Je me demande aussi si il y'avait déjà eu des cas d'élèves faisant 5/2 ont majoré le concours ulm et polytechnique .
Je vous remercie pour vos réponses .

Macber2

Re: 5/2 Ens ulm

Message par Macber2 » 16 juil. 2016 13:21

Salut !
Pour les points de majoration à l'X :
Au final, il y a 120 points de majoration pour les 3/2 et 80 pour les 5/2. Il faut savoir que la somme des coefficients est 140 donc la majoration représente 0,85 points sur ta moyenne finale en 3/2 contre 0,57 en 5/2. Pour avoir un ordre de grandeur, il me semble que l'année dernière le dernier entrant avait 1770 points (PC et MPSI) et 1720 (MPI) avec majoration (va voir sur gargantua polytechnique pour avoir toutes les statistiques). Chaque année le dernier entre aux alentours de 1750 en tout cas. Après je sais qu'une partie de ces points comptent aussi pour l'admissibilité mais je ne me rappelle plus combien exactement (50 il me semble pour les 3/2 mais aucune idée pour les 5/2) :roll:
Pour les points de majoration à l'ENS, c'est très simple, il n'y en a pas !
En conclusion, si tu veux faire 5/2, sache que les points de majoration auront peu d'influence sur ces deux concours ce qui n'est pas le cas sur Mines et Centrale (surtout Mines) où l'avantage est de l'ordre de un point sur 20 ! :mrgreen:
Bonne continuation et profites quand même de ton été bien mérité 8)

Jio15

Re: 5/2 Ens ulm

Message par Jio15 » 16 juil. 2016 14:38

abouka a écrit :Je me demande aussi si il y avait déjà eu des cas d'élèves faisant 5/2 ont majoré le concours Ulm et Polytechnique.
Drôle de question tout de même :roll: . Tu ne passes pas des concours pour pouvoir te pavaner avec ton classement toute ta vie hein, tu les passes pour l'école. Majorer Ulm ou l'X, c'est la classe, c'est une bonne surprise, c'est ce que tu veux, mais n'en fais pas un objectif. Le seul objectif qui ait un sens, c'est d'être admis.

abouka

Re: 5/2 Ens ulm

Message par abouka » 16 juil. 2016 18:42

Jio15 , Je vous remercie énormément pour votre réponse .
Macber2 je vous remercie aussi , mon objectif n'est pas de majorer ens ulm ou polytechnique (mais qui n'e souhaitera pas rentrer major :lol: :lol: ) je cherche juste des arguments convaincants pour faire ma 5/2 , j'attends quelqu'un qui a une idée sur ça , j'aimerais bien savoir si un 5/2 a déjà majorer ens ulm ou polytechnique

Messages : 2537

Inscription : 14 juil. 2011 00:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 Ens ulm

Message par Nico_ » 16 juil. 2016 19:30

Bon, t'as raté l'X et Ulm. Mais t'as réussi quel concours ? (qu'on ait une idée de ton niveau)

(et arrête avec cette question débile de savoir si un 5/2 a déjà majoré X/Ulm)
MPSI/MP* -- Lycée du Parc
École Normale Supérieure -- Ulm

Ne répond pas aux relous par MP.

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 Ens ulm

Message par JeanN » 16 juil. 2016 22:14

abouka a écrit :Jio15 , Je vous remercie énormément pour votre réponse .
Macber2 je vous remercie aussi , mon objectif n'est pas de majorer ens ulm ou polytechnique (mais qui n'e souhaitera pas rentrer major :lol: :lol: ) je cherche juste des arguments convaincants pour faire ma 5/2 , j'attends quelqu'un qui a une idée sur ça , j'aimerais bien savoir si un 5/2 a déjà majorer ens ulm ou polytechnique
Giscard

Bon courage à toi
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Mephidrôs

Re: 5/2 Ens ulm

Message par Mephidrôs » 16 juil. 2016 23:49

Euh c'est pas un troll ça? T'as l'air un peu à côté de la plaque quand même, enfin sans vouloir être méchant. :wink:

Autrement foirer ses concours alors qu'on visait une école précise, c'est un peu le genre de situation où la 5/2 tombe sous le sens.
Et t'en fais pas, si t'es très bon, rien ne t'empêche de majorer Ulm mais c'est pas pour ça qu'il faut faire 7/2 si t'arrives seulement 2ème au classement :mrgreen:

abouka

Re: 5/2 Ens ulm

Message par abouka » 17 juil. 2016 01:36

Monsieur JeanM Giscard c'est un nom ? desolé mais j'ai pas bien compris
Mephodros en fait non c'est pas un troll je suis sérieux , haha bah il faut toujours viser la lune :wink:

Messages : 2537

Inscription : 14 juil. 2011 00:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 Ens ulm

Message par Nico_ » 17 juil. 2016 02:12

Pour Giscard c'est une légende.
Je crois qu'il y a quelqu'un qui avait été 4ème en 3/2 et avait fait 5/2 pour être 1er (et avait réussi), je crois que c'est vrai mais je ne me rappelle plus du nom du mec.

Bon sinon abouka je te conseille de trouver d'autres rêves tu m'as l'air totalement à côté de la plaque mon pauvre.
MPSI/MP* -- Lycée du Parc
École Normale Supérieure -- Ulm

Ne répond pas aux relous par MP.

abouka

Re: 5/2 Ens ulm

Message par abouka » 17 juil. 2016 03:13

Merci Nico c'est encourageant de ta part !

Répondre