5/2 Ens ulm

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Re: 5/2 Ens ulm

Message par Nico_ » 17 juil. 2016 03:21

Bah c'est pas fait pour être encourageant d'un côté, c'est fait pour t'éviter de perdre un an de ta vie.
Quels concours as-tu réussi (ou raté) cette année ? Tu n'as quand même pas passé que Polytechnique et Ulm ?
MPSI/MP* -- Lycée du Parc
École Normale Supérieure -- Ulm

Ne répond pas aux relous par MP.

Message par abouka » 17 juil. 2016 03:57

j'ai passé uniquement x ens

Message par Nico_ » 17 juil. 2016 06:09

Bah l'année prochaine passe aussi d'autres concours...
MPSI/MP* -- Lycée du Parc
École Normale Supérieure -- Ulm

Ne répond pas aux relous par MP.

Message par abouka » 17 juil. 2016 15:51

D'accord Nico ! :wink:
Autre réponse ?

Classe : Cassandre

Message par siro » 17 juil. 2016 15:52

Essaye de faire moins caricature du taupin qui s'accroche à des lambeaux de prestige, ça te fait plus passer pour un idiot qu'un ambitieux.
Vois le bon côté des choses, tu as un an pour apprendre à t'en défaire.

Passer uniquement X/ENS, c'est être un gros gland de première. Même dans les meilleures prépas de France, hors du top des * personne ne fait ça (et même dans le top y'a toujours un filet de secours histoire de). Vu les questions que tu poses, tu n'es pas dans ce cas.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Message par abouka » 17 juil. 2016 16:41

SIro merci .

Classe : post doc

Message par Raphaëlle » 24 juil. 2016 17:59

abouka a écrit :Monsieur JeanM Giscard c'est un nom ? desolé mais j'ai pas bien compris
Mephodros en fait non c'est pas un troll je suis sérieux , haha bah il faut toujours viser la lune :wink:
Valery Giscard d'Estaing, un ancien président de la république de la 5eme république.
La légende veut qu'il ait eu l'X en 3/2 mais ait fait 5/2 pour majorer. Mais il semblerait que ce soit faux en fait...
Recherche en physique quantique expérimentale
Ex-ENS Lyon
Ex-PC*

Classe : ENA

Message par Chactas » 24 juil. 2016 19:37

Ce serait en revanche vrai pour le prix Nobel d'économie Maurice Allais dans une version légèrement différente : admis à l'X et jugeant son rang d'entrée trop faible, il aurait fait une année supplémentaire de taupe pour entrer avec un meilleur classement.
Mais apparemment, il aurait été admis à l'X en hypotaupe, c'est à dire en sup, je pense. Le cas de figure est donc différent.

http://annales.org/archives/x/allais.html

Classe : GA

Message par Diogene » 25 juil. 2016 14:07

Raphaëlle a écrit :
abouka a écrit :Monsieur JeanM Giscard c'est un nom ? desolé mais j'ai pas bien compris
Mephodros en fait non c'est pas un troll je suis sérieux , haha bah il faut toujours viser la lune :wink:
Valery Giscard d'Estaing, un ancien président de la république de la 5eme république.
La légende veut qu'il ait eu l'X en 3/2 mais ait fait 5/2 pour majorer. Mais il semblerait que ce soit faux en fait...
En effet, il est juste à l'origine du décret du 29 avril 1976, l'instauration du CDD, favorable à l'instauration d'une union économique et monétaire et d'un traité de Constitution européenne.

Un beau palmarès déjà

Classe : post doc

Message par Raphaëlle » 25 juil. 2016 22:15

Diogene a écrit :
Raphaëlle a écrit :
En effet, il est juste à l'origine du décret du 29 avril 1976, l'instauration du CDD, favorable à l'instauration d'une union économique et monétaire et d'un traité de Constitution européenne.

Un beau palmarès déjà
Certes, mais quel est le rapport?
Recherche en physique quantique expérimentale
Ex-ENS Lyon
Ex-PC*

Répondre