Liste d'attente ENSAI

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 20

Enregistré le : 12 juin 2016 00:08

Classe : MP

Re: Liste d'attente ENSAI

Message par SinkDeu » 28 juil. 2016 15:35

C'est pas forcément très rassurant, mais merci :D

Messages : 23

Enregistré le : 22 août 2014 19:16

Re: Liste d'attente ENSAI

Message par symplectomorphe » 20 août 2016 11:45

Je fais remonter ce fil car le 2e appel approche et que je pense peut-être à cette école pour l'année prochaine : est-ce que vos rang de liste d'attente ont évolué en août ? Et aussi quel est votre rang sur le classement spécifique Ensai civil (pas forcément très précis si vous voulez garder un anonymat, un truc du genre [450;500] serait déjà une bonne indication pour les suivants l'année prochaine...). Et enfin êtes-vous 3/2 ou 5/2 ? Merci!

Messages : 23

Enregistré le : 22 août 2014 19:16

Re: Liste d'attente ENSAI

Message par symplectomorphe » 11 oct. 2016 13:01

Quelques infos entendues et lues ici et là :

- pour Ensai filière ingénieur en 2016 je crois bien que ça n'est pas allé au delà du 1er tour (fin juillet). Sur le site de l'école le rang du dernier intégré est 490 du classement ingé (autour de 12 de moyenne avec le barème spécifique Ensai si j'ai bien estimé) et dit que 51 ont été admis (contre 48 annoncés dans la plaquette, donc un peu de surbooking).

- pour la filière attaché là c'est différent car tout désistement est comblé car ce sont des postes fonctionnaire précisément budgétés. Là il y a eu des appelés à chaque tour y compris le 4e tour début septembre (dont des gens qui entraient en 5/2). Au 3e tour le 31 août les appelés étaient autour du rang 500 classement attaché avec environ 11,2 ou 11,3 de moyenne et avaient été environ 8e-10e de la liste d'attente suite au 1er tour.

Par ailleurs on voit que les classés aux deux concours ont un moins bon rang en ingé qu'en attaché, i.e. ingé est plus dur à obtenir puisque avec les mêmes notes il y a plus de monde devant soi dans la liste.

A noter enfin qu'en attaché il y a eu quelques places de plus que prévues cette année (le site dit 30 admis alors que 25 places prévues) et il semble que c'est car les concours économie n'ont pas fait le plein (le site dit 2 admis B/L alors qu'il y avait 5 places, et aussi 5 admis D2 alors qu'il y avait 7 places).

Messages : 10558

Enregistré le : 27 juil. 2016 19:38

Classe : shadow CCO nobo CMT

Re: Liste d'attente ENSAI

Message par U46406 » 11 oct. 2016 13:14

Informations confirmées par les statistiques SCEI :
http://www.scei-concours.fr/statistiques/stat2016/mp.html#rg10

[quote="symplectomorphe"]
- pour la filière attaché là c'est différent car tout désistement est comblé car ce sont des postes fonctionnaire précisément budgétés.[/quote]
donc là, jamais de surbooking ! [spoiler]Sinon attention les doigts, panpan sur les doigts de la part de la Cour des Comptes ![/spoiler]


> Par ailleurs on voit que les classés aux deux concours ont un moins bon rang en ingé qu'en attaché, i.e. ingé est plus dur à obtenir puisque avec les mêmes notes il y a plus de monde devant soi dans la liste.

Oui en général, sauf exceptions plus ou moins ponctuelles, car il me semble que certains candidats peuvent ne s'être inscrit qu'à 1 seul des 2 voeux ? (Certains peuvent vouloir être ingénieur ENSAI sans vouloir être attaché INSEE, et inversement)



> A noter enfin qu'en attaché il y a eu quelques places de plus que prévues cette année (le site dit 30 admis alors que 25 places prévues) et il semble que c'est car les concours économie n'ont pas fait le plein (le site dit 2 admis B/L alors qu'il y avait 5 places, et aussi 5 admis D2 alors qu'il y avait 7 places).

Merci pour cette information sur le report de places entre filières.


PS l'info est bien "cachée", visible mais il faut savoir où la trouver :
http://www.ensai.fr/admission/concours-mathematiques.html
En bas à gauche
"Le concours"
puis
"Annales / Chiffres-clés" - "v"
déployer la section...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre