Entrepreunariat aux Ponts

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
M95

Entrepreunariat aux Ponts

Message par M95 » 30 juil. 2016 12:24

Bonjour,

J'intégre à la rentré les Ponts et je souhaiterai obtenir des infos, des avis d'élèves ou d'anciens sur l'entrepreunariat au Ponts.
Par exemple : que vaut le MBA Innovation? Est il très demandé?
Quel département choisir, en étant interessé par les nouvelles technologies/internet/maths ? (Pour le moment je pars sur Math info)
Quels double diplomes/échanges sont les plus interessants ? Berkeley ?
Que propose l'Ecole pour ceux qui veulent prendre cette voie ?

Merci d'avoir lu, et merci par avance pour vos réponses :)

baptouuu

Re: Entrepreunariat aux Ponts

Message par baptouuu » 04 août 2016 07:56

Je relance, je me pose exactement les même questions :)

Cube

Re: Entrepreunariat aux Ponts

Message par Cube » 05 août 2016 11:55

M95 a écrit : Quel département choisir, en étant interessé par les nouvelles technologies/internet/maths ? (Pour le moment je pars sur Math info)
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais juste par curiosité, pourquoi les Ponts et pas Télécom étant donné tes centres d'intérêt ?

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Entrepreunariat aux Ponts

Message par U46406 » 05 août 2016 11:59

il va aux Ponts à la rentrée, pourquoi lui parler des écoles de Télécom ??? il va pas aller faire 5 ou 7/2 rien que pour ça...
et comme il l'a dit déjà, mathématique et informatique

IMI
http://www.enpc.fr/departement-ingenier ... formatique
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Entrepreunariat aux Ponts

Message par U46406 » 05 août 2016 12:05

M95 a écrit :que vaut le MBA Innovation ?
32 000 € d'après leur fiche https://pontsbschool.com/admission/financing/
:)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Cube

Re: Entrepreunariat aux Ponts

Message par Cube » 05 août 2016 13:25

U46406 a écrit :il va aux Ponts à la rentrée, pourquoi lui parler des écoles de Télécom ??? il va pas aller faire 5 ou 7/2 rien que pour ça...
et comme il l'a dit déjà, mathématique et informatique

IMI
http://www.enpc.fr/departement-ingenier ... formatique
Parce que ça m'intéresse de savoir ce qui a motivé son choix. Sachant que lorsque l'on a les Ponts on peut aussi aller à Télécom et que cette dernière est plus orientée vers les "nouvelles technologies/internet". Je ne remets pas en cause ce choix, comme je l'ai dit c'est juste par curiosité.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Entrepreunariat aux Ponts

Message par U46406 » 05 août 2016 13:33

Cube a écrit :ça m'intéresse de savoir ce qui a motivé son choix.
Faut dire que certains font des choix curieux, comme l'autre gus qui va aller à Supélec alors qu'il veut faire de l'imagerie...
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 51#p832135
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

M95

Re: Entrepreunariat aux Ponts

Message par M95 » 05 août 2016 16:50

Pourquoi les Ponts ? Parceque je ne m'interesse absolument pas qu'à l'info et les maths, loin de là, d'où ma question. Je suis curieux et je ne sais pas quel domaine va me passionner et c'est pour cette raison que je voulais intègrer une école généraliste comme les Ponts. J'ai pris les maths et l'info comme exemple d'un des domaines qui m'interessent.

Mon projet c'est soit de travailler dans une entreprise très innovante ou une start-up soit de créer la mienne si c'est possible. Par exemple, travailler chez Tesla. Il va se préciser au fur et à mesure des rencontres, des stages, des cours etc...

Merci de préciser le coût du MBA, avec cette somme il y a surement mieux à faire.

Voilà le type de cursus qui m'interesse, par exemple : http://www.master-xite.com/. Est-il possible de l''obtenir par les Ponts ? (au sens : ça s'est déjà fait une ou plusieurs fois)

Je sais que j'aurai plus d'infos l'année prochaine, mais si y'a un ancien ou un élève des ponts qui passe et qui peut me donner son parcours ou son opinion ça m'interesserai bcp. :)

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Entrepreunariat aux Ponts

Message par U46406 » 05 août 2016 16:58

M95 a écrit :travailler chez Tesla.
à condition que Tesla fasse pas faillite avant... (d'après BFM Business ou une autre actu de cette semaine, ils sont dans le rouge depuis leur création en 2000 et des poussières, jamais été dans les bénéfices...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

M95

Re: Entrepreunariat aux Ponts

Message par M95 » 05 août 2016 18:16

U46406 a écrit :
M95 a écrit :travailler chez Tesla.
à condition que Tesla fasse pas faillite avant... (d'après BFM Business ou une autre actu de cette semaine, ils sont dans le rouge depuis leur création en 2000 et des poussières, jamais été dans les bénéfices...)
Je me trompe peut-être mais je ne pense pas qu'ils feront faillite, bien au contraire; j'en parlerai avec plaisir mais ce n'est pas le sujet

Répondre