X - questions diverses

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 07 août 2016 19:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: X - questions diverses

Message par somerr » 14 août 2016 20:26

Der RHDJ a écrit :
somerr a écrit :- Il vaut mieux prendre des slips ou des caleçons?
Tu es grand quand même... tu peux te débrouiller.
:s


Sinon, est ce que les stages DGA sont durs à avoir ?
Et est ce qu'il y a une page fb pour les admis ?
X2016

VilCaribou

Re: X - questions diverses

Message par VilCaribou » 14 août 2016 21:05

j'arrête l'opération anti troll, ça prend trop de temps. sachez juste que charles tiran n'est pas un X15 mais un entrepreneur du tissage au début du XIXe, déduisez ce que vous voulez ^^

Pour les stages je vais spoiler un peu : il y a BEAUCOUP d'informations à l'inkhorpo, et memorix, la base de données que vos anciens remplissent amoureusement sur leur propre stage, tout cela sans langue de bois. Et si vous avez des questions, vous aurez l'occasion d'écrire des mails ou de téléphoner aux gens qui ont fait les stages qui vous intéressent. A part pour les stages qui sont créés votre année, ceux qui auront un stage bof seront ceux qui n'auront pas cherchés à s'informer.
les stages afrique sont ouf, je peux te donner les mails de deux avirons qui en ont fait (MP)
la DGA est facile à avoir je crois, plusieurs de ces stages sont planqués.

pour les sacs, on vous file une musette (sac à dos), un sac de rando pourri et un sac marin. quoi que tu prennes tu vas galérer à te déplacer, mais prends plutôt un sac souple plutôt qu'une valise, parce qu'à l'X ou à la courtine tu n'auras pas beaucoup de place, c'est mieux si tu peux le plier !

la 3g est pas folle, n'imagine pas pouvoir skyper. imagine ça comme un moyen de te déconnecter ! en général, ne prends pas ton ordi ou ta tablette. La courtine c'est pour se couper du reste, se dépayser et sociabiliser : si tu commences à chasser les pokémons, c'est sûrement que tu passes à côtés d'expériences très atypiques dans ta vie (même si tu n'aimes ni la boue ni la bouffe militaire, dans 20 ans tu seras emprunt de nostalgie ou au moins d'amusement et d'étonnement en repensant à tout ça).

Si vous êtes du genre à grignoter, prenez des grannys, c'est super compact, bon et nutritif.
Si vous avez une tondeuse qui traine chez vous, prenez là il y a toujours des camarades qui en auront besoin.

pour le groupe fb : dites vous bien que les informations que vous devez recevoir arriverons. La kes et l'administration sont là pour gérer vos mails, vos groupes fb. Vous aurez accès en temps et en heure à tous nos sites. Ils sont très instructifs, prenez le temps de les feuilleter quand vous le pourrez ;)

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: X - questions diverses

Message par JeanN » 14 août 2016 21:13

VilCaribou a écrit : (même si tu n'aimes ni la boue ni la bouffe militaire, dans 20 ans tu seras emprunt de nostalgie ou au moins d'amusement et d'étonnement en repensant à tout ça)
Je ne suis que très peu nostalgique du poulet au curry
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

VilCaribou

Re: X - questions diverses

Message par VilCaribou » 14 août 2016 21:27

JeanN a écrit :
VilCaribou a écrit : (même si tu n'aimes ni la boue ni la bouffe militaire, dans 20 ans tu seras emprunt de nostalgie ou au moins d'amusement et d'étonnement en repensant à tout ça)
Je ne suis que très peu nostalgique du poulet au curry
C'est parce que tu n'avais pas eu droit aux pires ! #SaladeFroide #bouletteMaison

Messages : 2

Inscription : 12 avr. 2014 23:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: X - questions diverses

Message par Der RHDJ » 15 août 2016 01:08

VilCaribou a écrit :
JeanN a écrit :Je ne suis que très peu nostalgique du poulet au curry
C'est parce que tu n'avais pas eu droit aux pires ! #SaladeFroide #bouletteMaison
Les vrais se font nommer popotiers pour choisir eux même ce qu'ils mangent.
#menu4 #lasagnes
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or

Messages : 185

Inscription : 03 nov. 2012 00:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: X - questions diverses

Message par lsjduejd » 15 août 2016 07:40

On m'a dit que les vrais mangeaient les feuilles de châtaigniers :o
8)

Lalube

Re: X - questions diverses

Message par Lalube » 15 août 2016 22:55

Der RHDJ rembourse nous ce que tu nous as volé!!! Ta popotte on en a jamais vu la couleur :x

Messages : 2

Inscription : 12 avr. 2014 23:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: X - questions diverses

Message par Der RHDJ » 15 août 2016 22:59

La compta était aussi transparente que la boue de la Courtine, je ne vois pas le problème.
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or

VilCaribou

Re%3a+X+-+questions+diverses

Message par VilCaribou » 17 août 2016 12:14

Une+fille+5%2f2+popotier+%c3%a0+la+courtine...+Il+y+a+largement+de+quoi+te+chouffer+l%c3%a0+der+rhdj

Lalube

Re: X - questions diverses

Message par Lalube » 18 août 2016 00:08

Une fille? En section (EDIT: censuré par Der)? Laisse moi rire!

Répondre