X - questions diverses

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
AlexK01

Re: X - questions diverses

Message par AlexK01 » 12 août 2016 13:38

Peria a écrit :La lecture du topic donne envie de vomir :roll:
:mrgreen:

Davos

Re: X - questions diverses

Message par Davos » 12 août 2016 14:06

PozzO a écrit :En revanche je suis content d'avoir fait mon stage dans le civil où j'ai vu de la bonne grosse crasse, à l'opposé de la plupart des militaires qui étaient complètement planqués.
Oui, c'est certain que les stages pompiers (30 personnes à Paris, un peu moins de 10 à Marseille il me semble) sont complétements planqués et n'ont pas vu de "bonne grosse crasse". Tout comme les 70 gendarmes d'ailleurs.
Après, je suis d'accord que les autres stages mili ont moins ce coté social (et encore, le SMA par exemple est très social), mais de là à dire que la plupart sont planqués faut arrêter les conneries. Je ne vois pas en quoi être dans la Légion Étrangère, embarquer sur un bateau ou dans un régiment de para c'est être planqué.
Néanmoins j'avoue que dans chaque armée il y a des stages planqués mais c'est vraiment une petite minorité.

Et je suis aussi d'accord que certains stages civils sont mieux que certains stages mili, clairement.
Dernière modification par Davos le 12 août 2016 14:21, modifié 1 fois.

Messages : 2504

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: X - questions diverses

Message par U46406 » 12 août 2016 14:17

Davos a écrit :c'est certain que les stages pompiers (30 personnes à Paris, un peu moins de 10 à Marseille il me semble) sont complétements planqués et n'ont pas vu de "bonne grosse crasse". Tout comme les 70 gendarmes d'ailleurs.
ça m'amuse beaucoup de lire ces phrases entre les lignes, avec toute l'ironie qu'il faut. Parce que question contact avec la France d'en bas - et par d'en bas, je dis celle bien d'en bas, pompiers et gendarmerie, à.m.h.a, ils sont en bonne voie pour être nominés à quelque Ordre national du Mérite en la matière...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: X - questions diverses

Message par siro » 12 août 2016 14:26

charlestiran a écrit :
VilCaribou a écrit :j'ai vraiment hâte que tu fasses tes stages en entreprise pour que des gars sortis de BTS ou pire de la fac (au mon dieu des gens les embauchent vraiment ???) t'expliquent ton boulot avec l'air navré par ton ignorance. parce que crois moi ça arrivera.
Ca n'arrivera pas. Ce que tu racontes n'arrive que dans certaines entreprises dans lesquelles je n'irai jamais a part pour aller faire des courses perso ou acheter par exemple une bagnole. Je ne mettrai jamais un pied dans une usine ou un open space rempli de groupes C et de BTS, meme pour un stage. Desole de te decevoir. Ce n'est pas forcement le salaire qu'on vise apres une A+, mais aussi la possibilite de bosser dans des endroits qui ciblent en priorite les X et ou il est peu probable que tu recoives un jour un ordre de quelqu'un qui a fait des etudes nazes. Chacun voit les avantages de l'x qui l'arrange donc arrete de croire qui ceux qui n'ont pas la mentalite ambiante font forcement fausse route.
Navré de te décevoir, mais les boîtes qui ciblent les X ciblent aussi les gens intelligents, tu vas avoir beaucoup beaucoup de mal à y rentrer du coup.
Travaille ton bluff pour que ça passe, je ne vois plus que ça.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

VilCaribou

Re: X - questions diverses

Message par VilCaribou » 12 août 2016 18:46

désolé si j'ai paru dénigrer l'ensemble des stages civils lors de mes précédents messages, c'est les stages planques en prépa qui m'horripile ;) moi-même j'avais mis en second vœu prof en prison. Il y a aussi les quelques stages civils qui sont plus mili que beaucoup d'autres : assistant de l'attaché de défense d'une ambassade (Sénégal, côte d'ivoire...)
et effectivement il y a des planques dans les milis, il faut un peu se renseigner à l'avance pour pas se retrouver à faire un stage excel dans l'armée de l'air (juste pour voler quelques minutes en rafale, c'est un peu cher payé), un stage en port dans la marine (toujours un pourcentage, surtout en aéronavale)... pour l'armée de terre ça dépend surtout de ce que tu veux. mais si tu voulais de l'action et que tu vas dans un régiment région centre qui ne fait aucune mission ou incorporation pendant ta présence, tu t'ennuies ;)
Mais c'est pas une question de se battre pour les éviter, c'est tous les ans la même chose : les gars se renseignent pas et se font avoir ^^

moi en un sens j'étais aussi un planqué, dans un pays ultra riche, les français pauvres je les ai pas beaucoup vu. mais j'ai compensé avec 6 millions d'expatriés pauvres venus d'asie qui sont partout :) et la bonne crasse je la voyais aussi au taf


charlestiran :
heureusement que tu es là pour nous expliquer le fonctionnement de l'entreprise moderne après 4 ans et un stage en prépa :3 en attendant dans le monde réel à part dans des milieux aliénés par leur élitisme qui ne feront jamais appel au dixième de tes compétences scientifiques (#Conseil #Audit...), même les boites recrutant massivement des A+ sont pleines de grosses merdes de groupe C ou de licence pro. Je ne sais pas si c'est assez bien pour toi, mais je suis chez Parrot actuellement (donc pas tout à fait un garagiste ou un supermarché), la moitié des managers sortent de fac, école poste bac, ou d'un BTS+école. Et étrangement le seul moyen de le savoir c'est de demander les stats aux RH, tu sais pourquoi ? parce qu'ils sont aussi bons que les autres. Même son de cloche de la part des potes en banque, dans les gafa, et même les grosses entreprises publiques françaises.
En attendant je te souhaite bon courage pour ta boite avec que des X, je vous donne 3 ans pour couler.
Et si tu penses que dans ta carrière les seuls à t'expliquer des choses seront tes supérieurs, tu vas avoir beaucoup de problèmes. Même dans l'armée ils sont plus nuancés (c'est dire). Si les gens brillants autour de toi t'apprendront 90% de ce qui te sera utile, tu ne pourras trouver le reste que vers les autres.

charlestiran

Re: X - questions diverses

Message par charlestiran » 12 août 2016 18:50

Avec des concurrents qui croient aux balivernes comme le savoir etre plutot que les qualites intellectuelles et le courage d'un individu qui se destine à etre tout en haut de la pyramide, tu as raison il va falloir que je travaille le bluff! Mais c'est vrai que le fait d'avoir partage des moments avec des orphelins indiens c'est utile pour passer les tests techniques des plus prestigieuses boites mondiales... Meme dans les meilleures ecoles, les gens avec une vraie force de caractere sont tres rares et ce topic en est une bonne illustration, vous avez la route libre si vous en voulez a mort car meme a l'x il y a plein de pleurnicheuses pouvant etre bloquees par un sentimentalisme aussi ridicule que les minutes de silence pour des victimes que 99% gens ne connaissent pas. J'attends qu'un sous dip nous sorte que l'empathie a plus de valeur que le rang de l'ecole que l'on a integree et que google ou goldman te testent la dessus au meme titre que l'algorithmique...

@VilCaribou je sais pas dans quelle banque sont tes potes mais pour prendre la plus connue rouge et noire, on m'a plutot dit l'inverse: dans les departements les plus prestigieux par exemple ceux des produits derives c'est le campus de l'x, apres je m'en fiche en toute generalite de cotoyer un insa ou un bts, je saurai simplement ce qu'il vaut

Messages : 1689

Inscription : 11 nov. 2009 16:49

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: X - questions diverses

Message par Adolorante » 12 août 2016 19:19

charlestiran a écrit :Mais c'est vrai que le fait d'avoir partage des moments avec des orphelins indiens c'est utile pour passer les tests techniques des plus prestigieuses boites mondiales...
C'est bien, tu viens de prouver que ce n'était pas pour intégrer une "des plus prestigieuses boîtes mondiales" que certains partagent "des moments avec des orphelins indiens".

L'école n'a pas pour unique but de former des personnes capables de travailler chez Goldman Sachs, JP Morgan, Morgan Stanley et consorts. Comme dirait notre cher Rabelais, science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Je rappellerai aussi que l'intelligence ne consiste pas qu'à résoudre des problèmes mathématiques, l'intelligence émotionnelle ça existe aussi.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

charlestiran

Re: X - questions diverses

Message par charlestiran » 12 août 2016 19:39

Adolorante a écrit :Je rappellerai aussi que l'intelligence ne consiste pas qu'à résoudre des problèmes mathématiques, l'intelligence émotionnelle ça existe aussi.
Si j'etais mauvaise langue je dirais que c'est ce que disent les parents d'enfants qui n'ont pas ete gates par la nature ou dans une moindre mesure par les sous dip

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: X - questions diverses

Message par siro » 12 août 2016 20:00

charlestiran a écrit :Avec des concurrents qui croient aux balivernes comme le savoir etre plutot que les qualites intellectuelles et le courage d'un individu qui se destine à etre tout en haut de la pyramide, tu as raison il va falloir que je travaille le bluff! Mais c'est vrai que le fait d'avoir partage des moments avec des orphelins indiens c'est utile pour passer les tests techniques des plus prestigieuses boites mondiales... Meme dans les meilleures ecoles, les gens avec une vraie force de caractere sont tres rares et ce topic en est une bonne illustration, vous avez la route libre si vous en voulez a mort car meme a l'x il y a plein de pleurnicheuses pouvant etre bloquees par un sentimentalisme aussi ridicule que les minutes de silence pour des victimes que 99% gens ne connaissent pas. J'attends qu'un sous dip nous sorte que l'empathie a plus de valeur que le rang de l'ecole que l'on a integree et que google ou goldman te testent la dessus au meme titre que l'algorithmique...
En soi, t'as pas complètement tort. C'est juste que globalement tu es plus au niveau du ST2I moyen qu'au niveau de l'X, niveau cerveau. :mrgreen:
Allez, comme je suis gentil, ça mérite bien un 4/5 8)

En tout cas je fais tourner ton profil autour de moi (pas vraiment des sous dip), ça rigole beaucoup à ta lecture :lol:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 185

Inscription : 03 nov. 2012 00:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: X - questions diverses

Message par lsjduejd » 12 août 2016 20:42

charlestiran a écrit :cotoyer un insa ou un bts, je saurai simplement ce qu'il vaut
Fais pas trop le fanfaron non plus il t'a fallu 4 ans pour rentrer à l'X...
8)

Répondre