X - questions diverses

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 2

Inscription : 12 avr. 2014 23:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: X - questions diverses

Message par Der RHDJ » 24 août 2016 06:17

VilCaribou a écrit :les sports co sélectifs... la plus sélective de loin est le raid #cooper. En tennis il faut démontrer un minimum d'aptitude ainsi qu'en équitation. Foot un peu aussi. Mais sinon c'est large. Même si sur place on te dit que tu es une merde, va voir le chef de section, dis lui combien/comment tu es motivé et ça part.
Mettons que les sports collectifs sont très demandés, alors sauf à être chaud patate on n'est pas sûr d'avoir celui que l'on veut.

Du reste pour le poney cette année c'était moitié de débutants.
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or

Messages : 0

Inscription : 16 août 2016 18:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: X - questions diverses

Message par LM10 » 25 août 2016 22:24

Damn ça aurait pu me plaire de commencer le tennis... bon je vais devoir préparer mes plus belles larmes pour persuader
HX2 -> MP* -> MP* -> X

Messages : 0

Inscription : 18 avr. 2015 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: X - questions diverses

Message par Pyro » 25 août 2016 22:47

Pareil... Et je comptais sur les sports co en secours mais du coup c'est raté x)
MPSI - PSI* - X

Messages : 0

Inscription : 07 août 2016 19:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: X - questions diverses

Message par somerr » 25 août 2016 23:10

C'est quand même pas terrible qu'il y ait une sélection à ce niveau.
On nous oblige à faire du sport 6h par semaine et en plus on ne peut même pas choisir librement celui que l'on va pratiquer ...
X2016

Messages : 0

Inscription : 07 août 2016 19:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: X - questions diverses

Message par somerr » 25 août 2016 23:38

Question qui n'a rien à voir : les sections sont elles mixtes ?
X2016

Messages : 2

Inscription : 12 avr. 2014 23:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: X - questions diverses

Message par Der RHDJ » 25 août 2016 23:52

somerr a écrit :C'est quand même pas terrible qu'il y ait une sélection à ce niveau.
L'idée est d'équilibrer les sections. Tu n'as pas une taupe avec 80 personne dans la classe de PCSI et 3 dans celle de MPSI... Là c'est le même combat.
somerr a écrit :On nous oblige à faire du sport 6h par semaine et en plus on ne peut même pas choisir librement celui que l'on va pratiquer ...
On teste ta capacité à trouver la bonne personne à qui te plaindre.
somerr a écrit :Question qui n'a rien à voir : les sections sont elles mixtes ?
Oui, sauf le rugby (il n'y aurait pas assez de filles pour aligner deux équipes).
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or

VilCaribou

Re: X - questions diverses

Message par VilCaribou » 26 août 2016 10:36

rugby et foot. mais il y a de associations sportives de rugby et foot féminin.


Franchement je connais quasiment pas de frustré du sport. Moi je voulais Raid et finalement c'était clairement pas possible et je suis vraiment content d'être en aviron.

Der RHDJ a raison par rapport à raler. l'X c'est comme Poudlard : on va t'envoyer dans une maison, mais si tu fermes les yeux en pensant très fort "pas badminton, pas badminton", tu auras ce que tu veux. Bon après tu auras des problèmes en deuxième année parce que ta vraie nature va refaire surface, tu vas commencer à parler chinois/fourchelang, toussa

j'ai l'impression d'être parti un peu loin mais bon je lis l'enfant maudit en ce moment alors je suis pénétré de métaphore Potterienne

Messages : 0

Inscription : 07 août 2016 19:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: X - questions diverses

Message par somerr » 26 août 2016 11:33

Ok, de toute façon je pense que je serai pris dans le sport que je veux, mais je trouve ça dommage que certains puissent se retrouver dans un sport qu'ils ne voulaient pas.

Pas contre pour la mixité des sections je parlais des sections du premier mois ^^
X2016

Messages : 2

Inscription : 12 avr. 2014 23:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: X - questions diverses

Message par Der RHDJ » 26 août 2016 13:21

somerr a écrit :Ok, de toute façon je pense que je serai pris dans le sport que je veux, mais je trouve ça dommage que certains puissent se retrouver dans un sport qu'ils ne voulaient pas.
Plus ou moins tout le monde a son premier ou son deuxième choix de toute façon. Encore une fois, tu as toujours moyen de te débrouiller qu'il s'agisse du sport, du service médical, du stage...
somerr a écrit :Pas contre pour la mixité des sections je parlais des sections du premier mois ^^
Oui, bien évidemment. L'un des principaux objectifs de la FMI c'est quand même la cohésion promo.
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or

Messages : 0

Inscription : 16 août 2016 18:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: X - questions diverses

Message par LM10 » 26 août 2016 18:56

On a bien un coiffeur sur place pour faire la coupe militaire ? Et je risque de me faire allumer pendant la semaine si je suis en short ?(il fait chaud...)
HX2 -> MP* -> MP* -> X

Répondre