Centrale Supelec, tiens les b... commencent à se compter

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Centrale Supelec, tiens les b... commencent à se compter

Message par padpad » 17 mars 2017 09:19

http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-la-fusion-passe-mal-le-personnel-de-centrale-supelec-en-greve-4858464

http://www.letudiant.fr/educpros/enquetes/centralesupelec-ca-mouvement-et-fortes-tensions-autour-du-nouveau-cursus-ingenieur.html


Special understatement award to
[quote]Hervé Biausser, directeur général de CentraleSupélec, met en avant des "problèmes de communication" et reconnaît "des maladresses"[/quote]

et
[quote]C'était déjà le cas à Supélec auparavant", soutient le directeur.[/quote]
[quote] les salariés ont du mal à y voir clair dans la stratégie de la direction.[/quote]
[quote] nous continuerons de le faire[/quote]


bon courage à ceux qui oublieront que les promesses de ce type n'engagent que ceux qui les écoutent ( voir ici dans divers fils malheureusement devenus inaccessibles faute de maintenance de la base l'historique des précédentes trahisons de ses promesses)
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Diogene

Re: Centrale Supelec, tiens les b... commencent à se compte

Message par Diogene » 17 mars 2017 09:35

On s'oriente vers une fusion avec le campus ENSAM et l'ENIM à Metz et à Rennes avec l'INSA et l'école de chimie.

Mais que craignent les bâtards ? S'agit-il de la fermeture programmée de Metz et Rennes ou de l'ouverture de diplômes "payants" pour renflouer les caisses de la boutique ?

Messages : 0

Inscription : 13 mai 2016 11:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Supelec, tiens les b... commencent à se compte

Message par tunyo » 17 mars 2017 15:56

Je ne vois pas ce que tu reproches à Biausser padpad, il est dans du "politiquement correct" certes mais de toute façon que peut-il dire d'autre ?

Comme lu dans un autre thread sur ce forum, CS doit garder une grosse sélectivité (question d'image, surtout que le but avoué est de concurrencer l'X) et ces deux cursus sont un moyen de le faire.
2013-2016 : Double Licence - Versailles
2016-2018 : Ecole Centrale Paris
2018-2019 : UC Berkeley

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Supelec, tiens les b... commencent à se compte

Message par padpad » 17 mars 2017 17:57

Ben en tous cas je ne lui reproche pas de ne pas être capable d'enfumer ses happy taxpayers et de leur apprendre à répéter son discours sans trop s'interroger
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 0

Inscription : 19 juin 2015 21:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Supelec, tiens les b... commencent à se compte

Message par Kethano » 17 mars 2017 19:48

[quote]Je ne vois pas ce que tu reproches à Biausser padpad[/quote]

Notre cher padpad a semble-t-il un vieux contentieux avec H.B.

Et quel meilleur moyen de régler des problèmes internes à la direction d'une Grande École que de venir déverser son ressentiment sur un forum de préparationnaires ?

Encore, il le ferait avec pertinence je dis pas... Mais là c'est vas-y que j'te spamme en postant le lien de tout article qui parle en mal de Paris-Saclay, vas-y que j't'embrouille en condamnant sans relâche le "Danube de la pensée" sans jamais développer constructivement ce que j'entends par là, et vas-y que Centrale va imploser parce que ouhlala on déménage et on quitte cette bonne vieille rez.

Excusez-moi mais même sur un forum blindé de trolls et de taupins immatures, on s'attendrait à plus de la part d'un ingénieur de 57 ans.
Ecole Excentrée de Paris / Université Paris-Saclay (VO)

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Supelec, tiens les b... commencent à se compte

Message par padpad » 17 mars 2017 20:08

Ah tiens l'évolution de Centrale est "un problème interne à la direction d'une grande école" ?
Y'a pas à dire la pédagogie de la pensée unique porte ses fruits.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Supelec, tiens les b... commencent à se compte

Message par U46406 » 17 mars 2017 22:35

Je découpe pour conserver dans mon album de bêtisier. :)
[quote="Kethano"]des problèmes internes à la direction d'une Grande École[/quote]
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 11 févr. 2017 00:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Supelec, tiens les b... commencent à se compte

Message par sacly » 18 mars 2017 09:23

Centrale Paris abandonne souvent ses voisines provinces telle que Supelec est toujours de bien vouloir garder son '3 campus 1 ecole'. Leurs politiques tres differentes amenent cette consequence qui devrait etre prevue :|

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Supelec, tiens les b... commencent à se compte

Message par padpad » 18 mars 2017 09:30

ce qui d'ailleurs repose la question de l'intergroupe versus l'alliance Supelec/Centrale.
Supelec n'a jamais voulu entrer dans l'intergroupe.
Par la fusion, elle s'y retrouve de force
Et en effet les campus régionaux vont morfler
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Supelec, tiens les b... commencent à se compte

Message par padpad » 18 mars 2017 17:04

<SPOILER>
Ames sensibles, khetano et autres remoras du Danube s'abstenir
SPOILER:
[url]http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/03/17/les-salaries-de-centralesupelec-s-inquietent-de-la-fusion_5096188_4401467.html[/url]


PS : personnes à qui il aurait été conseillé de s'abstenir de lire, qui seraient passées outre et qui ne seraient pas d'accord ... dommage
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Répondre