Formation completée pour la banque

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
clyment

Formation completée pour la banque

Message par clyment » 18 oct. 2017 23:46

Bonjour

Je suis étudiant à Supélec et j'aimerais m'orienter vers la data science dans une banque d'investissement.

Je pense faire un master comme l'année césure avant de commencer ma 3A.

Je suis intéressé particulièrement par la voix d'apprentissage de master ISF (Ingénierie Statistique et Financière) à dauphine, ce qui serait intégré avec mon projet (économie/finance + statistiques) et pourrait compléter ma formation.

Pouvez-vous confirmer mon choix qui est d'ajouter encore une année d'études (même si c'est payé car je voulais le poursuivre en alternance)?
Et je souhaite savoir aussi quel est le niveau d'admission de ce master?

D'ailleurs si vous avez d'autres propositions pour mon cas, merci beaucoup de me conseiller.

Pater

Re: Formation completée pour la banque

Message par Pater » 19 oct. 2017 00:22

Supelec autorise t elle les cesures académiques francaises ?

Messages : 944

Inscription : 01 juin 2010 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Formation completée pour la banque

Message par train epicycloidal » 19 oct. 2017 00:37

Je ne suis pas expert sur ce sujet mais j’ai du mal à imaginer que Dauphine t’apporte quelque chose de plus qu’une excellente majeure MATIS à Supélec et des stages adaptés.

Data science + banque. Trouve de bons stages en banque (ils sont légions,), Supélec suffit pour le reste.
Employé.

Messages : 944

Inscription : 01 juin 2010 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Formation completée pour la banque

Message par train epicycloidal » 19 oct. 2017 00:42

clyment a écrit :
18 oct. 2017 23:46
[…]la data science […] banque d'investissement.[…] un master […] année césure […]économie/finance + statistiques)[…]
Beaucoup de mots clefs très généralistes. Ta priorité doit vraiment porter sur une année de césure et des stages qui te feront découvrir les nuances des différents métiers. Pas sur un diplôme en plus sans raison précise (encore une fois, Supélec suffit pour déjà pas mal de choses).
Employé.

clyment

Re: Formation completée pour la banque

Message par clyment » 19 oct. 2017 09:39

Merci :D Cependant la majeur MATIS a été fusioné avec Centrale et c'est toujours très demandé. Je suis pas sur de l'avoir..

D'ailleurs un master en alternance me ferait découvrir des matières à part d'un diplôme en plus?

Répondre