Polytechnique Montréal

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 14 oct. 2020 10:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Polytechnique Montréal

Message par lara4791 » 14 oct. 2020 16:10

Ah c'est drôle! J'ai moi-même fait ma prépa à Montaigne ;-) (et étais lycéenne à Blanquefort)

Il ne va pas se censurer non. Il tente bien sûr Mc Gill aussi, et ira s'il y est admis (d'autant + que jusqu'à la fin de sa 1ère les notes top).
Mais c'est chouette aussi de savoir que le plan B (Poly) est également une bonne option sur d'autres aspects :)

Vraiment merci beaucoup pour vos réponses, je n'hésiterai pas à vous solliciter si nous avons des questions !

Messages : 721

Inscription : 02 janv. 2013 03:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Polytechnique Montréal

Message par Transcender » 16 oct. 2020 23:21

Si je peux ajouter ma petite touche: Mcgill a un bien meilleur Brand name global que Polytechnique Montreal, certes, cependant, ils sont plus connus pour les sciences humaines/economiques que l'ingenierie. Le niveau d'ingenierie a Mcgill est encore plus faible qu'a Poly (j'ai suivi un cours a Mcgill et le niveau etait anecdotique. C'est egalement le ressenti de plusieurs des etudiants de Poly qui ont pris des cours a Mcgill). En outre, si le but est de faire un double diplome avec une ecole francaise, Poly se positionne mieux de ce cote la, et ca demande evidemment d'etre parmi les meilleurs.
2011-2013: MPSI/MP Rabat
2013-2015: Mines Saint-Etienne
2015-2017: Polytechnique Montréal

Messages : 0

Inscription : 14 oct. 2020 10:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Polytechnique Montréal

Message par lara4791 » 25 oct. 2020 17:39

Transcender a écrit :
16 oct. 2020 23:21
Si je peux ajouter ma petite touche: Mcgill a un bien meilleur Brand name global que Polytechnique Montreal, certes, cependant, ils sont plus connus pour les sciences humaines/economiques que l'ingenierie. Le niveau d'ingenierie a Mcgill est encore plus faible qu'a Poly (j'ai suivi un cours a Mcgill et le niveau etait anecdotique. C'est egalement le ressenti de plusieurs des etudiants de Poly qui ont pris des cours a Mcgill). En outre, si le but est de faire un double diplome avec une ecole francaise, Poly se positionne mieux de ce cote la, et ca demande evidemment d'etre parmi les meilleurs.
C'est bon à savoir, merci beaucoup !

Répondre