Management à Nancy

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2016 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Management à Nancy

Message par Plasmotex » 01 août 2018 15:29

Bjr,
Dans mon choix entre 5/2 et Mines Nancy, j'aimerais bien connaître un peu mieux le cursus de l'école.
Y a-t-il moyen de faire de l'économie et tout ce qui touche à la gestion d'entreprise ou au management d'équipe. Dans quel volume horaire est-ce proposé ?
La philosophie de l'école est-elle vraiment éloigné d'une Centrale par exemple ?
Merci d'avance

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Management à Nancy

Message par father » 01 août 2018 16:19

Est ce que tu as une centrale pour t interroger de la sorte ?
A mon sens, tu poses mal le pb de la 5/2.

Les sciences sociales representent 20a 30% du cursus d inge. Quelle que soit l ecole. C est une contrainte cti.

Les arguments pour nancy :
Association Artem (precurseur)
Reseau imt
Filiere genie industriel
Dd etrangers...
Un lien peut etre avec ensae

Par contre pas de dd etabli avec une grosse business school genre top5...
Tu pourras toujours faire du management. Un jour ou l autre si c est ton souhait.

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2016 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Management à Nancy

Message par Plasmotex » 01 août 2018 18:38

Quand je parlais d'une centrale, je pensais aux quelques retours que j'en ai et surtout de l'idée qu'on s'en fait.
En sortant de Mines Nancy, finit-on forcément dans la technique ou peut-on pivoter faire des postes plus "pipo" ?
La recherche opérationnelle dans les transports ou l'énergie se rapproche-t-elle du génie industriel ?

Pour finir, si je veux monter une star up mais dans des domaines assez larges (genre allier info et socio) , pourrais-je le faire ?

Merci,

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Management à Nancy

Message par lucascab » 01 août 2018 19:33

Tu mélanges absolument tout !

De Mines Nancy tu as un accès direct à Sciences Pipo, je vois pas ce que tu peux demander de mieux !
Pivoter vers des postes pipo c'est toujours faisable.
La recherche opérationnelle fait partie du génie industriel. Mais par contre on parle pas de trucs pipos là.
Ce qu'il y a de bien avec le fait de monter une start-up, c'est que l'école d'où tu viens on s'en fout
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Management à Nancy

Message par Hamrock » 01 août 2018 19:35

lucascab a écrit :
01 août 2018 19:33
De Mines Nancy tu as un accès direct à Sciences Pipo
La suppression de l’écrit pour les masters de ScPipo est effective pour toutes les écoles à partir de cette année. Ce n’est plus vraiment un argument. :mrgreen:
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Management à Nancy

Message par father » 01 août 2018 21:48

Plasmotex a écrit :
01 août 2018 18:38
Quand je parlais d'une centrale, je pensais aux quelques retours que j'en ai et surtout de l'idée qu'on s'en fait.
En sortant de Mines Nancy, finit-on forcément dans la technique ou peut-on pivoter faire des postes plus "pipo" ?
La recherche opérationnelle dans les transports ou l'énergie se rapproche-t-elle du génie industriel ?

Pour finir, si je veux monter une star up mais dans des domaines assez larges (genre allier info et socio) , pourrais-je le faire ?

Merci,
Tu n as pas repondu a la question : as tu une centrale ?
Pour ton info, personne t oblige a faire le même job 45ans durant...
On va toujours plus facilement de la technique vers le pipo comme tu dis que l inverse.

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2016 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Management à Nancy

Message par Plasmotex » 01 août 2018 22:09

J'avais centrale Lille, mais je pensais faire 5/2 pour ces 2 écoles quand j'ai fait ma liste.
Bref, le sujet c'est Mines Nancy

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Management à Nancy

Message par father » 02 août 2018 07:24

C est ballot.
Tu aurais pu faire du management a volonte avec le dd centrale lille edhec en 4ans

Messages : 364

Inscription : 29 juil. 2011 15:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Management à Nancy

Message par skml » 02 août 2018 10:28

Il peut faire du management avec Mines Nancy + ICN

Ou sur Mines Ponts il y a aussi Mines St Etienne + EMLyon ou encore IMT Atlantique + Audencia/GEM/IMT Business School.

Centrales ou Mines, dans tous les cas on peut faire des parcours orientés management.

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Management à Nancy

Message par Hamrock » 02 août 2018 10:44

Toutes les IMT+IMT BS (ex-TEM).

Toutes les écoles du monde+Audencia :lol:
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Répondre