Meilleure école d'info? Telecom, EPF, Ensimag

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 28 sept. 2017 17:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Meilleure école d'info? Telecom, EPF, Ensimag

Message par haowanr » 27 févr. 2019 18:38

Y a ce programme qui a l'air très intéressant à l'ETHZ :
https://www.inf.ethz.ch/doctorate/direc ... ience.html (t'es payé dès la première année de master en gros)

Sinon vu ton projet et ton profil je pense que tu devrais tenter les ENS aussi, que ça soit sur dossier ou second concours, tu y feras plus d'info qu'à Télécom ou Ensimag.

Messages : 0

Inscription : 18 juin 2017 13:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Meilleure école d'info? Telecom, EPF, Ensimag

Message par Lohengrin » 27 févr. 2019 19:34

howlili a écrit :
27 févr. 2019 14:50
Du coup c'est l'allemand standard qu'il faut mieux savoir?
Je demande pas pour les cours, mais pour travailler à Zurich après.
L'allemand standard c'est tout a fait bon pour travailler. Pour la vie de tout les jour le Schwyzerduetsch aide. Bien que parlant le souabe au debut il m'est arrive d'etre un peu perplexe en m'adressant aux locaux!

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: l'allemand standard en Suisse ?

Message par U46406 » 27 févr. 2019 20:49

Lohengrin a écrit :
27 févr. 2019 19:34
L'allemand standard c'est tout a fait bon pour travailler.
Et il permet la mobilité ensuite vers l'Autriche, la RFA, et le Luxembourg. Ainsi que dans quelques communautés d'expats de par le monde (au Chili ou en Namibie, par exemple).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 16 févr. 2019 15:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Meilleure école d'info? Telecom, EPF, Ensimag

Message par Tobias » 28 févr. 2019 12:25

L eth Zurich c est vraiment le top.
Si tu as les moyens vas y et tu pourras bosser dans le monde entier facilement en plus d avoir une bonne formation
Les écoles d ingénieur Françaises sont inconnues hors hexagone.

Messages : 0

Inscription : 20 juin 2016 00:32

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Meilleure école d'info? Telecom, EPF, Ensimag

Message par howlili » 01 mars 2019 21:21

Ok bah j'apply pas aux trucs francais du coup

Après pour la qu. eth (90 credits) vs epfl (120 credits) je serais pas si catégorique. Ce sont des écoles soeurs...
Sachant que mon but est de développer mes skills au max, je penche actuellement plus pour epfl... (sans aller jusque le phd lol)
Je vais attendre d'avoir mes Auflagen (cours additionnels) et étudier à quel point je peux étirer le master dans chacune pour étudier le plus longtemps possible ^^

salut!

Messages : 11454

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Meilleure école d'info? Telecom, EPF, Ensimag

Message par father » 01 mars 2019 21:56

Si tu rentres chez google a zurich, l anglais suffira...
Les gafa appecient les phd.. mais rien d obligé

Messages : 0

Inscription : 26 janv. 2018 00:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Meilleure école d'info? Telecom, EPF, Ensimag

Message par Tass » 04 mars 2019 10:23

Si t'as envie de faire 120 crédits à l'ETH, personne ne t'y empêche :D
T'as juste une obligation de terminer ton master en l'espace de 6 semestre (sachant que 120 credits ça peut se faire en 3 semestres si t'es très bosseur et motivé, et plus raisonnablement en 4 semestres).
Quand à la comparaison Télécom Paris / ETH (j'ai été à la première et je suis actuellement dans la seconde) c'est pas mal différent. A Télécom si tu suis les filières les plus matheuses tu seras dans une petite classe, ici t'es plutôt en amphi. T'as beaucoup plus de liberté dans ta formation ici aussi et plus d'opportunités en termes de projets/taff/etc. J'ai l'impression que le niveau des élèves est à peu près équivalent (les extrêmes un peu tirés vers le haut ici, comparable pour l'élève "moyen/bon"), mais c'est du pur ressenti.

Messages : 0

Inscription : 26 févr. 2019 16:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Meilleure école d'info? Telecom, EPF, Ensimag

Message par macrondelle » 04 mars 2019 10:23

Une école intéressante :

https://web.archive.org/web/20080916103 ... reguet.php

qui visiblement forme des ingénieurs qui réfléchissent :

Benjamin Bayart de la Quadrature du net
Yann LeCun (1960), ESIEE Paris 1983, chercheur en intelligence artificielle et vision artificielle (robotique), considéré comme l'un des inventeurs de l'apprentissage profond et ancien directeur du centre de recherche en intelligence artificielle de la société Facebook à Paris (en anglais : Facebook Artifical Intelligence Research, FAIR)

Evidemment les frais de scolarité peuvent paraître dissuasifs

Répondre