Page 1  sur  1

Passer le TOEIC en 2A plutôt qu'en 3A possible?

Posté : 04 avr. 2019 15:24
par jedetestelinjustice
Bonjour,
Si un étudiant en 2A d'école d'ingénieur publique passe à ses frais le TOEIC puisqu'il y a différentes sessions au cours d'une année pour cet examen et qu'il suffit de sortir son chèqye, et qu'il obtient un score supérieur à celui requis par l'école au cours de la 3A pour valider le diplôme d'ingé, peut-il faire valoir son certificat de TOEIC auprès de son école avant l'heure puisque le certificat de TOEIC a une durée de validité de 2 ans ? Ou doit-il nécessairement passer le TOEIC à la date prévue pour tous les les étudiants de 3A par son école ?
Est-ce que ce genre de chose est négociable avec l'école? Le but étant pour l'étudiant d'alléger au maximum la charge de travail de la dernière année de ses études, tout en continuant à suivre ses cours d'anglais avec le stress en moins de passer ledit test.

Merci à ceux qui me répondront!

Re: Passer le TOEIC en 2A plutôt qu'en 3A possible?

Posté : 04 avr. 2019 15:30
par U46406
Je trouve que tu as de drôles de questions...


> Classe : 3/2

Si tu es en 3/2, passe donc d'abord tes admissions, tu verras après - une fois en école.

Re: Passer le TOEIC en 2A plutôt qu'en 3A possible?

Posté : 04 avr. 2019 16:10
par koopakg
C'est probablement très probablement négociable, du moment que tu ne le passes pas trop en avance.
Au final, l'école te fait juste un cadeau en organisant une séance sur place, de surcroît gratuite pour toi. Si tu veux payer ET le faire ailleurs, je ne pense pas qu'ils y trouveront à redire.

PS: Pour ne pas trouver le temps de valider un toeic en 3A, il faut vraiment faire un cursus très demandant ou être au niveau primaire en anglais.

Re: Passer le TOEIC en 2A plutôt qu'en 3A possible?

Posté : 06 avr. 2019 18:54
par masterzen
Le test utilisé par les écoles d'ingénieurs n'est pas forcément le TOEIC. C'est le cas dans la plupart des écoles mais la CTI demande que les diplômés ingénieurs aient le niveau B2 (785 points au TOEIC)
Dans beaucoup d'écoles, tu peux passer plusieurs fois le test (en gros 1 fois par an).
A savoir : quand un élève ingénieur n'obtient pas son diplôme d'ingénieur c'est souvent lié à l'anglais et à la non obtention du niveau B2.
D'autre part, le TOEIC est un test tellement généralisé qui se bachote (On peut gagner 150-200 points sans vraiment améliorer son niveau d'anglais). En conséquence, beaucoup de personnes obtiennent les 785 points sans en avoir le niveau réel. Conséquence : certains jeunes diplômés se plantent en entretien de recrutement quand on passe en anglais ou ne finissent pas la période d'essai.
Un conseil : travailler vraiment pour progresser en anglais et pas seulement pour valider son niveau B2.

Re: Passer le TOEIC en 2A plutôt qu'en 3A possible?

Posté : 08 avr. 2019 21:49
par jedetestelinjustice
Je note surtout les conseils avisés de ''masterzen''!
C'est bien ce que je comptais faire, de toute façon.

Une autre question me vient à l'instant.
S'il y a des étudiants qui ont récemment passé le TOEIC , avez-vous éprouvé quelques gênes en utilisant le clavier "QWERTY'' puisqu'en anglais c'est ce clavier qui est prédominant alors qu'en Fce, on utilise surtout celui de "AZERTY". Bien sûr, je pose cette question par rapport à la ''writing'' où il y aurait des réponses en ''sentences'', even en ''mini-assay' par exemple.
Changer de clavier peut engendrer un certain stress mais surtout une perte de temps au niveau de la saisie, ce qui pourrait handicaper certains d'entre ns si jamais le temps de composition de chaque réponse est chronométré!

Re: Passer le TOEIC en 2A plutôt qu'en 3A possible?

Posté : 09 avr. 2019 08:46
par koopakg
Les parties du toeic que tu passes sont des QCM crayon/papier, d'où le bachottage (et la facilité) du tout.
Regarde du côté de "listening and reading".

En effet certains ont leur diplôme en retard à cause du Toeic. Cela dit, ils ne font généralement rien pour l'éviter, dans la même veine que ceux qui sont "exclus" des écoles.

Re: Passer le TOEIC en 2A plutôt qu'en 3A possible?

Posté : 09 avr. 2019 09:34
par bullquies
fais gaffe à bien passer le bon test et surtout à demander à l'administration de l'école, pas à nous. Enfin ces certificats ont une durée de validité limitée donc attention aux éventuelles césures ou redoublements