Vœux | Telecom Paris cursus Sophia

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 28 sept. 2017 20:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Vœux | Telecom Paris cursus Sophia

Message par LouisdeBroglie » 21 juil. 2019 11:45

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, on ne peut pas "découpler" les deux vœux Cursus Paris et Cursus Sophia de Telecom Paris sur SCEI. Mais étant moins intéressé par le cursus sophia, j'aimerais bien classer des écoles entre les deux... Mais je n'ai pas l'impression que cela soit possible, je me trompe ?

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2019 16:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Vœux | Telecom Paris cursus Sophia

Message par DorianX » 21 juil. 2019 13:22

J'ai déjà posé la question à SCEI, c'est effectivement pas possible par décision de Télécom Paris.

Messages : 1

Inscription : 22 juil. 2019 08:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Vœux | Telecom Paris cursus Sophia

Message par DidierD » 22 juil. 2019 09:02

Justement, on se posait la question avec mon garçon qui fait MP
Donc, si on met Telecom PARIS cursus Paris en haut du classement des vœux, on est donc obligé de mettre (ou ne pas mettre), et ce juste derrière ce vœu, le cursus Sophia ?

C'est difficile de comprendre cette stratégie vu les formations qui différent légèrement entre les deux sites et les statistiques de l'année dernière plus de 200 places d'écart pour le rang médian). C'est un peu piégeux.
Agrégé de SII

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Vœux | Telecom Paris cursus Sophia

Message par lucascab » 22 juil. 2019 09:41

Le diplôme est le même donc il n'y a pas de raison de les dissocier.
Si le programme diffère très légèrement, ça ne suffit pas je pense à les séparer.

Si tu veux les séparer pour une question de "prestige" ou de situation géographique, c'est pas un bon argument, et à mon avis c'est pour ça que Télécom refuse que les deux centres soient dissociés. Un peu comme aux Arts, c'est assez logique en somme.

Si tu veux vraiment pas aller à Sophia, en théorie il n'y a pas de raison que tu veuilles plus aller à Télécom Pa.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 172

Inscription : 13 juin 2012 17:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Vœux | Telecom Paris cursus Sophia

Message par bienInformé » 22 juil. 2019 10:26

DidierD a écrit :
22 juil. 2019 09:02
Justement, on se posait la question avec mon garçon qui fait MP
Donc, si on met Telecom PARIS cursus Paris en haut du classement des vœux, on est donc obligé de mettre (ou ne pas mettre), et ce juste derrière ce vœu, le cursus Sophia ?

C'est difficile de comprendre cette stratégie vu les formations qui différent légèrement entre les deux sites et les statistiques de l'année dernière plus de 200 places d'écart pour le rang médian). C'est un peu piégeux.

Non , on est pas obligé, tu peux ne pas noter Sophia. Par contre tu pourras pas le classer plus bas dans ta liste .

Répondre