Ecoles ingé avec DD HEC

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 20 juin 2019 17:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Ecoles ingé avec DD HEC

Message par Itap4 » 24 juil. 2019 15:12

Avez vous des infos sur les DD avec HEC pour les écoles d'ingénieurs, notamment nombre de places, modalités de sélection et modalités de réalisation (2+2 ou 2 + cesure+2).

Je pense aux écoles Mines, Ponts, TelecomParis, ENSTA, ENSAE, Supaero....

J'ai lu que pour TelecomParis c'est 5 places avec une sorte de concours. Cela va-t-il évoluer avec la création de IP Paris ?

J'ai lu que pour ENSAE, 33% des élèves font un DD mqis sur quel mode de sélection et avec quelles places dans les écoles ?

Merci à ceux qui auront des infos.

Messages : 485

Inscription : 18 févr. 2011 22:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecoles ingé avec DD HEC

Message par trembleur » 24 juil. 2019 15:21

Sauf Télécom, plus généralement en 5 ans (2+1+1+1) qu'en 4.
Ex-Supaéro

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2015 19:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecoles ingé avec DD HEC

Message par Kallio » 24 juil. 2019 16:07

Itap4 a écrit :
24 juil. 2019 15:12
J'ai lu que pour TelecomParis c'est 5 places avec une sorte de concours. Cela va-t-il évoluer avec la création de IP Paris ?
C'est un peu plus que 5, je n'ai plus les chiffres exacts mais certaines années ça peut tourner autour de 10. Dans ma promo, j'ai déjà 7 noms en tête et je suis pas sûr que ce soit exhaustif. Et ça n'est pas un concours, tu présentes ton dossier et si t'es admissible t'as un entretien
MVA

Messages : 0

Inscription : 06 mars 2016 20:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecoles ingé avec DD HEC

Message par terminus » 24 juil. 2019 17:53

En fait chaque école a un nombre de places déterminé pour le DD avec HEC, mais HEC se réserve le droit de prendre plus ou moins d'élèves que ce seuil.

Pour Télécom par exemple, ce seuil a régulièrement été dépassé ces dernières années.

Dans le cas de Télécom (et c'est le cas pour les autres écoles aussi a priori), tu fais 2 ans à Télécom, puis un an à HEC, puis la 3A de Télécom et enfin la dernière année de HEC. Si tu fais une année qui peut valider les deux cursus, telle que le master PIC, tu peux valider les deux 3As en une seule année.
2015-2016 Terminale S-SVT au lycée Notre Dame Saint Joseph à Epinal
2016-2017 MPSI à Ginette
2017-2018 PSI* à Ginette
2018 - Télécom Paris cursus Paris

Répondre