Liste d'attente pour ENSEIRB MATHMECA

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 06 janv. 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Liste d'attente pour ENSEIRB MATHMECA

Message par dalhfire » 25 juil. 2019 16:53

Bonjour,
Je finis de classer l'ensemble de mes vœux et je souhaiterais avoir quelques conseils !
Je souhaiterais travailler dans le secteur aérospatiale (surtout en travaillant dans l'électronique et l'nformatique), notamment au niveau des systèmes embarqués.
Je suis arrivé 2342 sur le concours CCINP-Physique (d'ailleurs assez déçu de mes résultats) et 917 sur le concours Mines-Telecom !
Les vœux que j'ai alors effectuer jusqu'à maintenant risque d'être assez difficile au niveau de CCP (EINSEEIHT, ENSEIRB,...)
mais du côté Mines-Telecom, toutes les écoles me semble accessibles (à part L'ENSTA Bretagne qui s'avère assez tendu avec mon classement et qui est mon premier vœux !)
Je regarde alors les autres écoles de ce Concours et IMT Lille-Douai me semble un bon compromis malgré tout. Est ce que cet école s'avère intéressante pour ce que je veux faire ou il y en aurait il d'autres plus intéressantes selon ce que je souhaite faire plus tard : travailler pour l'aérospatial (côté informatique/électronique dans les systèmes embarqués)
Merci d'avance pour votre réponse
PS : Est il aussi intéressant de Cubé dans mon cas pour retenter ces écoles malgré les presque "bons" résultats obtenus à Mines-Telecom ?
Dernière modification par dalhfire le 30 juil. 2019 11:27, modifié 2 fois.

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: École informatique-electronique pour l'aérospatial

Message par matmeca_mcf1 » 25 juil. 2019 18:31

dalhfire a écrit :
25 juil. 2019 16:53
Je souhaiterais travailler dans le secteur aérospatiale (surtout en travaillant dans l'électronique et l'nformatique), notamment au niveau des systèmes embarqués.
Les vœux que j'ai alors effectuer jusqu'à maintenant risque d'être assez difficile au niveau de CCP (EINSEEIHT, ENSEIRB,...)
Je ne peux rien garantir mais au vu des statistiques de 2017, cela semble jouable pour l'enseirb-matmeca filière electronique Syllabus. Et cette filière serait adapté à votre projet. Cette filière peut mener à un S9 systèmes embarqués et à un S9 automatique mécatronique, automobile, aéronautique et spatial.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Messages : 0

Inscription : 06 janv. 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: École informatique-electronique pour l'aérospatial

Message par dalhfire » 29 juil. 2019 20:06

Merci pour votre réponse !
Justement je suis premier sur liste d'attente pour la filière électronique de ENSEIRB MATHMECA et est-ce alors possible dans mon cas d'intégrer l'école ?

Messages : 0

Inscription : 13 févr. 2018 09:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente pour ENSEIRB MATHMECA

Message par matmeca_mcf1 » 30 juil. 2019 16:57

Malheureusement, je ne connais pas la réponse. C'est la direction de l'école qui a la main sur les appels, le taux de surbooking et la longueur de la liste d'attente.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.

Répondre