Choix entre ENS et FAC

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
Répondre

Messages : 0

Inscription : 07 sept. 2019 10:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Choix entre ENS et FAC

Message par Ôkii Shiitake » 07 sept. 2019 11:02

Bonjour à tous, voilà je présente mon problème, je suis actuellement en 1er année de CPGE TSI, et je souhaite faire prof agrégé de physique-chimie (enseigné dans un lycée seulement serait l'objectif, mais enseigné dans une prépa ou université, si lycée n'es pas possible, me dérange pas). Bref, à la base, après mes 2 ans de prépa, je compté intégré une L3 en Physique-Chimie, j'aurais terminé mes cours en avril vu que les concours, bas vue que je fais à la fac bas osef, et j'aurais pu me focalisé sur cette spécialité et délaissé un peu d'autre cours tel que TIPE ou SII.
Or, avant de vouloir un peu osef ces matières, je suis allez voir mon professeur principal de physique-chimie et il m'a conseillé, de faire l'ENS Cachan, Rennes ou Lyon (un doute sur ce dernier car je crois qu'il est indisponible pour les TSI).
Bref il m'a conseillé de faire ça, et en plus on est payé 1000€ par mois pendant 3 ou 4 ans pour les études. Voilà du coup je suis un peu perdu, je suis donc allez me renseigné sur l'ENS, et j'ai vue que c'étais un peu ce compliqué la vie pour être prof agrégé, enfin voilà du coup ça à un peu tous chambouler dans mes projets initiale et j'aurais aimé avoir des avis, des conseilles, témoignage d'ENS ou autres, merci d'avance, cordialement :P

Qbi

Messages : 7

Inscription : 23 oct. 2018 18:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix entre ENS et FAC

Message par Qbi » 07 sept. 2019 11:39

ENS c'est le top du top pour l'enseignement et la recherche. Très très loin devant la fac.

Mais encore faut-il être pris, c'est extrêmement sélectif. Un bon début serait d'apprendre à écrire sans faire de fautes tous les deux mots, parce que là ca pique un peu les yeux ;)