Ecoles d'ingénieurs sur dossier depuis GMP

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
Répondre

Messages : 0

Inscription : 15 oct. 2019 18:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Ecoles d'ingénieurs sur dossier depuis GMP

Message par KaiserAC » 15 oct. 2019 18:47

Bonjour à tous,

Je suis en première année de GMP et je souhaite intégrer les arts et métiers. J'avais fait un an de PTSI l'année dernière mais cela ne m'avait pas plu car je trouvais que la SI ne prenait pas une part assez importante devant la physique et les maths.
Je veux tout de même intégrer une école d'ingénieur type INSA etc... mais vraiment les arts et métiers qui m'attirent beaucoup. Je voulais savoir pour ceux qui s'y connaissent ou qui ont suivi le même parcours que moi en GMP et qui sont allés aux arts ou autres écoles, quels sont les critères pour être admissibles aux arts, plus précisément quelles matières sont celles qui sont très importantes et qui comptent le plus (est-ce seulement le classement dans la promo qu'ils regardent ou bien des matières spécifiques?)? Je sais qu'il y a un oral d'entrée après l'admission sur dossier mais j'ai obtenu beaucoup moins d'informations cette année sur comment l'intégrer et ce qui compte vraiment que je pose la question ici.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Messages : 2392

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecoles d'ingénieurs sur dossier depuis GMP

Message par grenadine » 16 oct. 2019 07:09

Pourquoi ne demandes-tu pas aux 2ème année GMP ? Où à tes profs ?

Mais ne te pose pas trop de questions. Il faut avoir le meilleur classement possible dans ta promo.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: écoles d'ingénieurs sur dossier depuis un DUT GMP ?