Inscription bac candidat libre EPFL

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 02 nov. 2019 12:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Inscription bac candidat libre EPFL

Message par seysey-kun » 02 nov. 2019 13:08

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année dans une prépa associée MPSI parisienne. N'étant pas du tout travailleur au lycée c'est ce que j'avais de mieux à faire, cependant je trouve maintenant cette débouchée pas adaptée à mon niveau, mes envies et mes ambitions, j'ai donc pour objecif d'intégrer l'EPFL.
N'ayant pas eu la mention TB au bac, je voulais savoir si il était possible de repasser le bac en candidat libre en juin 2020, d'obtenir la mention TB et d'intégrer l'EPFL en 1ère année en septembre 2020, ou si seul le premier bac n'était valable pour intégrer l'EPFL.
De plus j'ai entendu dire que des élèves de 2ème année de prépa pouvait intégrer l'EPFL en 2ème année sur dossier avec une lettre de recommandation d'un professeur. Pensez-vous que c'est possible en étant en prépa associée ? (Je suis dans le top 5 de ma classe et mon pro de maths qui est agrégé et sort de l'ENS Ulm pourrait me faire une très bonne lettre de recommendation)
Est-il déjà arrivé que des élèves de prépa associée intègre l'EPFL en 2ème année sur dossier ? En 1ère année ?

Si vous avez une quelconque autre solution pour que je puisse intégrer l'EPFL en septembre 2020 c'est avec joie que j'en prendrai note.

Merci

Messages : 3076

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Inscription bac candidat libre EPFL

Message par piroud » 02 nov. 2019 14:08

C'est quoi une prepa associee ?

Si tu as deja un bac S, tu ne peux pas le repasser.

Il me semble egalement que l'acces directement en 2eme annee a l'EPFL n'est plus possible

Donc, desole, mais je ne vois pas trop de solution pour que tu integres l'EPFL l'annee prochaine
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers