utc post cpge...

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Messages : 0

Inscription : 10 nov. 2019 15:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: utc post cpge...

Message par Tshel » 21 juin 2020 11:27

Il y avait quand même une fiche de motivation à remplir avec une douzaine de questions auxquelles il fallait répondre en plusieurs centaines de mots, le tout en 1h. Je pense que l'UTC a accordé une grande importance à nos réponses.
Ensuite, peut-être que les filières auxquelles il a postulé étaient très prisées...

Messages : 0

Inscription : 28 nov. 2018 11:50

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: utc post cpge...

Message par Papa69 » 21 juin 2020 11:37

Tshel a écrit :
21 juin 2020 11:27
Il y avait quand même une fiche de motivation à remplir avec une douzaine de questions auxquelles il fallait répondre en plusieurs centaines de mots, le tout en 1h. Je pense que l'UTC a accordé une grande importance à nos réponses.
Ensuite, peut-être que les filières auxquelles il a postulé étaient très prisées...
Je ne vois plus que cette explication. Ils font la sélection sur une fiche de motivation remplie en 1h où tout le monde peut raconter n'importe quoi sans aucune vérification ou même discussion. Désolé, mais cela me parait douteux comme process de sélection :lol: :lol: :lol:
«Le plus grand danger pour la plupart d’entre nous n’est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu’il soit trop bas et que nous l’atteignions» Michel-Ange

Messages : 0

Inscription : 28 mai 2018 22:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: utc post cpge...

Message par pampa » 21 juin 2020 12:03

oui, sans compter que bcp avaient la fiche en amont et ont eu le temps de la préparer !
Papa69, je comprends car fiston a été aussi très « déstabilisé » de ne même pas être retenu en liste d’attente, en venant aussi du Parc Psi... Avec un très bon dossier, et un profil en adéquation exacte avec la filière demandée (passions, TIPE, travaux en dehors ...). Une candidature très motivée de 1er choix et non de sécurité au cas où il se planterait aux concours...
Évidemment, il avait été pris en post bac dès le 1er jury à l’insa lyon (19/20 au bac), mais n’avait pas demandé l’utc à l’époque, il avait. besoin de temps (1 an d’avance) pour choisir sa filière de prédilection.
Enfin bref, tout ça pour dire que l’argument, ils prennent pas les bons élèves des grosses prépas car ils préfèrent les concours, et simplement affligeant. Effectivement, ils doivent pas regarder les dossiers et les motivations !
Tant pis, il fera autre chose ailleurs...
Prof et Parent Taupin

Messages : 11445

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: utc post cpge...

Message par father » 21 juin 2020 12:18

Waves a Marseille
Ou les ponts

Messages : 0

Inscription : 28 mai 2018 22:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: utc post cpge...

Message par pampa » 21 juin 2020 12:36

oui, les ponts, ça va être un peu dur , il m’a parlé aussi de centrale lyon et insa lyon en DD pour l’acoustique.
Prof et Parent Taupin

Messages : 0

Inscription : 29 juil. 2017 00:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: utc post cpge...

Message par Rivaldi » 24 juin 2020 13:24

Bonjour,
je voulais savoir si vous avez des infos concernant les admissibilités cette année, est ce qu'elle est toujours requise ? vu que cette année y'a pas d'admissibilité ça me parait bizarre qu'ils la demandent ... Dans leur mail ils ont marqué ( certificat d'admissibilité ou justificatif de réussite( les crédits ECTS j'imagine ? ) ) Quesque vous en pensez ?

Messages : 0

Inscription : 28 mai 2018 22:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: utc post cpge...

Message par pampa » 24 juin 2020 15:15

j’en pense plus rien, j’ai une dent contre l’UTC !!!
Grhhhhh...
Prof et Parent Taupin

Messages : 0

Inscription : 29 juil. 2017 00:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: utc post cpge...

Message par Rivaldi » 24 juin 2020 15:54

Je vous comprends tellement moi non plus je n'ai pas eu l'utc( courage à votre fils ) :'( alors que deux camarades de classes (moins bien classé que moi... ) ont été pris en génie mécanique UTC...

Messages : 0

Inscription : 12 juin 2020 21:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: utc post cpge...

Message par Prepaspe » 25 juin 2020 10:31

Bonjour, je voulais savoir quelque chose. Pour L'UTC il faut une admissibilité à un concours mais j'ai cru voir sur une fiche que pour L'UTBM, on en avait pas besoin.
Quelqu'un peut-il confirmer ?

Messages : 11445

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: utc post cpge...

Message par father » 25 juin 2020 11:43

pampa a écrit :
21 juin 2020 12:36
oui, les ponts, ça va être un peu dur , il m’a parlé aussi de centrale lyon et insa lyon en DD pour l’acoustique.
Effectivement les principaux pôles sont :
Lyon, Le Mans, Marseille... et Paris (master acoustique Sorbonne ou saclay)

Ne pas oublier l ensta dans sa liste

https://synapses.ensta-paris.fr/catalog ... acoustique

Sûrement des opportunités côté Supaéro !

Répondre